Mercato - OM : Incroyable révélation sur le départ de Lirola
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur d’une saison décevante lors du dernier exercice avec l’OM, Pol Lirola n’était plus forcément en odeur de sainteté du côté de la Canebière. Ainsi, cet été, l’Espagnol était invité à s’en aller et au final, il a rebondi du côté de la Liga, débarquant en prêt avec option d’achat à Elche. Une opération qui aurait été clairement forcée par Pablo Longoria. Explications. 

Bien que les départs se font rares à l’OM à l’occasion de ce marché des transferts, Pablo Longoria a tout de même réussi à se débarrasser de certains joueurs. Cela a notamment été le cas avec Pol Lirola. Barré dans le couloir droit suite à l’arrivée de Jonathan Clauss, l’Espagnol était alors poussé vers la sortie par l’OM. Et tout cela s’est résolu avec un prêt avec option d’achat de Lirola, qui a alors rejoint Elche

Lirola dit non

Ce mercredi, L’Equipe fait d’étonnantes révélations concernant les coulisses du départ de Pol Lirola. Ainsi, comme le révèle le quotidien sportif, le latéral droit de l’OM ne souhaitait clairement pas rejoindre Elche cet été. Comme avait pu le révéler son agent dernièrement, Lirola souhaitait de son côté rester à l’OM

Longoria hausse le ton

Finalement, malgré cette opposition, Pol Lirola est bel et bien parti en prêt à Elche. La raison ? Pablo Longoria. En effet, le président de l’OM aurait haussé le ton pour pousser son compatriote espagnol au départ. Et cela a fonctionné… 

Articles liés