Transferts - PSG : Après le mercato, déjà une révolution en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques heures après la fermeture du mercato, les premières turbulences arrivent en interne. En effet, les tensions seraient assez importantes entre Antero Henrique et Luis Campos, au point que leur duo deviendrait intenable. Autrement dit, Nasser Al-Khelaïfi pourrait être contraint de trancher entre les deux dirigeants portugais.

Le mercato estival a pris fin, et le bilan ne semble pas faire l'unanimité du coté du PSG. Le club de la capitale a ainsi recruté Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Côté départs, une vingtaine de joueurs a quitté le PSG, mais la plupart sous la forme de prêts. Et visiblement, le mercato serait source de crispations en interne.

Le mercato ne passe pas

En effet, selon les informations de RMC Sport, l'échec du recrutement de Milan Skriniar est par exemple très mal vu en interne et Antero Henrique, en charge des négociations avec les clubs pour les transferts, serait directement pointé du doigt, à commencer par Luis Campos, qui avait lui rapidement trouvé un accord avec l'international slovaque.

Campos ou Henrique, il faudra choisir

Par conséquent, d'après RMC, ce mercato aurait laissé des traces en interne. Au point que ce serait la guerre froide entre Luis Campos et Antero Henrique. La collaboration entre les deux Portugais semblent donc impossible désormais. L'ancien dirigeant de l'AS Monaco pousserait même au départ certains proches de son compatriote. Mais Antero Henrique a été appelé à la rescousse par Doha et sait donc avoir un soutien de poids. Néanmoins, au sein du club, il serait plus isolé. Autrement dit, l'un des deux devra partir...

Articles liés