Transferts - PSG : Achraf Hakimi prêt à enflammer le mercato estival ? La réponse tombe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté l’été dernier par le PSG, Achraf Hakimi s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous ses nouvelles couleurs. Une réussite qui n’a pas échappé à Thomas Tuchel et Chelsea. Les Blues apprécient le profil du Marocain depuis longtemps, mais pour l’heure, aucun départ n’est envisagé pour le latéral droit de 23 ans. 

L’été dernier, le Paris Saint-Germain pensait avoir réalisé un mercato de folie en enrôlant Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum, mais ces joueurs n’ont pas forcément répondu à toutes les attentes cette saison, à la différence d’Achraf Hakimi. Arrivé en provenance de l’Inter Milan pour plus de 60M€, le latéral droit marocain s’est rapidement adapté en s’imposant comme un titulaire indiscutable dans un secteur faisant défaut depuis plusieurs années au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Achraf Hakimi est appelé à s’inscrire dans la durée à Paris, mais Thomas Tuchel voudrait précipiter la fin de l’histoire entre l’international marocain et le club de la capitale.

Hakimi plaît à Chelsea, mais…

Déjà annoncé ces dernières semaines, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé sur Caughtoffside l’intérêt de Chelsea pour Achraf Hakimi. Ce dernier est apprécié depuis de longues années par l’écurie londonienne, et l’ancien coach du PSG est sur la même longueur d’onde que son club. Une piste qui pourrait ne pas laisser indifférent Hakimi comme il l’expliquait sur la chaîne qatarienne AlKass Channel en mai : « La Premier League ? On ne peut jamais dire jamais, pourquoi pas un jour aller là-bas, et y prendre du plaisir, c’est l’une des meilleures ligues du monde, très compétitive, selon moi. » Cependant, Fabrizio Romano ajoute qu’un départ du PSG n’est pas d’actualité pour Achraf Hakimi. Malgré l’incertitude concernant le futur entraîneur parisien, le Marocain de 23 ans devrait rester au moins une année supplémentaire du côté du Parc des Princes. Le PSG n’aurait reçu aucune offre pour l’ancien défenseur de l’Inter et Luis Campos, nouveau conseiller football de Nasser Al-Khelaïfi, apprécie son profil. De plus, Achraf Hakimi n’a pas la tête à un transfert comme le révélait son agent Alejandro Camaño il y a quelques semaines au micro de la radio argentine Colonia : « Hakimi est un joueur du PSG, il est heureux. Nous avons encore quatre ans de contrat, il est jeune et souhaite continuer à progresser ici. » Le numéro 2 parisien ne devrait donc pas faire parler de lui durant le mercato estival, mais gare à Chelsea, qui n’est pas prêt de faire une croix sur cette piste.

Articles liés