Mercato : Après le PSG, Pochettino prêt à succéder à Ancelotti au Real Madrid ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG est à la recherche d’un nouvel entraîneur, et cible notamment Zinedine Zidane et Christophe Galtier, Mauricio Pochettino est pour sa part assuré de quitter son poste dans les prochains jours. L’avenir de l’Argentin s’inscrit en pointillé, et celui-ci pourrait se diriger vers une année sabbatique… avant de prendre les rênes du Real Madrid ? Un scénario loin d’être exclu. 

Mauricio Pochettino et le PSG, c’est bientôt fini. Malgré son engagement jusqu’en juin 2023, l’Argentin s’apprête à quitter son poste après la saison compliquée réalisée par le club de la capitale. L’annonce de son départ n’est plus qu’une question de temps, et la direction s’active en interne pour sa succession. Le Qatar rêve de convaincre Zinedine Zidane, mais comme le10sport.com vous l’a révélé, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’envisage pas de débarquer au PSG, et Christophe Galtier apparaît toujours à ce jour comme le favori pour remplacer Mauricio Pochettino. Et de son côté, le futur ex-entraîneur du PSG voit son avenir s’inscrire en pointillé.

Une arrivée future au Real Madrid pour Pochettino ?

Annoncé à Manchester United pendant plusieurs mois, Mauricio Pochettino a finalement été doublé par Erik Ten Hag, tandis qu’Antonio Conte devrait pour sa part rester à Tottenham. Alors, quel avenir pour Mauricio Pochettino ? Invité à répondre à cette question par TalkSPORT, Julien Laurens estime que l’entraîneur du PSG aura du mal à retrouver un club dans l’immédiat, aucun poste n’étant à pourvoir pour l’heure dans une écurie importante. Ainsi, selon le journaliste d’ESPN, il n’est pas impossible d’imaginer Mauricio Pochettino prendre une année sabbatique en attendant que Carlo Ancelotti quitte le Real Madrid. L’Argentin n’a jamais caché sa volonté de rejoindre un jour l’écurie merengue, tandis que Florentino Pérez a déjà songé à nommer Pochettino à la tête du Real Madrid.

Articles liés