Potentiellement agent libre à la prochaine intersaison, Lionel Messi ne devrait pour autant pas quitter le PSG pour retrouver son club de coeur : le FC Barcelone. La cause ? L’absence d’intérêt de l’Argentin pour le club culé en l’état. Explications.
Le FCBarcelone et Lionel Messi en route pour un acte II ? De 2000 à 2021, celui qui est surnommé La Pulga a évolué au Barça que ce soit chez les jeunes à La Masia ou au sein de l’équipe première où il est devenu la légende vivante du Camp Nou. Septuple Ballon d’or et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le FCBarcelone, l’histoire pourrait ne pas être terminée avec le club culé pour potentiellement faire une Manita en allant chercher une cinquième C1.
Le FC Barcelone a ouvert grand la porte à Lionel Messi
C’est du moins le rêve éveillé évoqué à maintes reprises par JoanLaporta depuis le départ de Lionel Messi en 2021 pour le PSG. À la dernière intersaison, le président du FCBarcelone s’est confié sur sa volonté de voir LionelMessi faire ses adieux au football devant les socios du Barça. « J'aimerais que la fin de sa carrière se fasse avec le maillot du Barça et qu'il soit applaudi sur tous les terrains. C'est un souhait que j’ai.Rien n'a été discuté. Je me sens co-responsable de cette fin (en 2021). Je crois que c'est une fin provisoire et que nous ferons de cette aspiration une réalité. Du moins, c'est notre intention ». Voici le message que JoanLaporta confiait en juillet dernier.
Mercato - PSG : Le Qatar va dérouler le tapis rouge à Messi, l’heure de vérité approche https://t.co/mrN4DnjE0L pic.twitter.com/mIJymnE7Cc
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Messi n’aurait pas exprimé un désir de revenir au Barça
Pour autant, un retour de LionelMessi au FCBarcelone ne serait pas spécialement proche d’avoir lieu. D’après les informations divulguées par Ben Jacobs, le Barça serait l’option la moins probable pour l’avenir de LionelMessi à l’instant T. Sur son compte Twitter, le journaliste de CBS Sports a même fait savoir que Messi n’avait pas fait part de la moindre indication d’un potentiel retour au Camp Nou. Le PSG peut souffler.