Perçu par le comité de direction de l’OM comme étant le successeur parfait de Steve Mandanda, Ruben Blanco verrait le président Pablo Longoria s’activer en coulisse pour le recruter. Néanmoins, son arrivée serait conditionnée à la trouvaille de son remplaçant au Celta Vigo, ce qui ne serait pas chose faite alors que Longoria aurait fixé une deadline de trois nouvelles recrues, au mieux, d’ici dimanche.
Il y a 10 jours de cela, SteveMandanda a fait le choix de quitter l’OM bien que son contrat courrait jusqu’en juin 2024. Mécontent de sa situation où il officiait en tant que doublure de PauLopez, le champion du monde tricolore s’en est allé du côté du Stade Rennais où il jouera un rôle clé dans les objectifs sportifs du club breton. Mais qui pour le remplacer à l’OM ? Après deux matchs de préparation, et pour respecter la volonté affichée par le président PabloLongoria en conférence de presse de présentation d’Igor Tudor qui affirmait qu’une nouvelle concurrence entre gardiens aura lieu, il faudrait donc un second portier à l’OM.
Transferts - OM : Luis Campos et le Barça vont aider Longoria sur le mercato https://t.co/CYPg3mDMrE pic.twitter.com/hFgcD8RDAA
— le10sport (@le10sport) July 18, 2022
Ruben Blanco à l’OM, si…
Dans ses colonnes de dimanche, L’Equipe confiait que le profil de RubenBlanco plairait particulièrement au président PabloLongoria et à l’ensemble de la direction de l’OM. Cependant, pour que le CeltaVigo prenne la décision de se séparer de leur gardien, trouver son successeur en amont serait une condition non négociable. D’après SPORT, la doublure de Marc-AndréTerStegen au FCBarcelone, à savoir Neto, serait une véritable possibilité.
Longoria veut boucler 2 à 3 renforts avant dimanche, dont Ruben Blanco
Ce lundi, La Provence fait un point sur le dossier RubenBlanco. A en croire le média, le comité de direction de l’OM, présidé par PabloLongoria, aurait la ferme intention de boucler d’ici dimanche deux à trois recrues supplémentaire. Et parmi elles figurerait le nom de RubenBlanco. Le gardien cultiverait le désir de quitter le CeltaVigo où il a passé la saison sur le banc de touche en tant que doublure et serait prêt à quitter sa Galice natale d’après La Provence. Un prêt avec option d’achat serait l’option privilégiée par l’OM. Cependant, comme le révélait L’Equipe dimanche, le Celta Vigo veut trouver son remplaçant avant de le laisser filer et le club espagnol est actuellement aux Etats-Unis pour sa tournée de pré-saison et ne rejoindra l’Espagne que jeudi.