Malgré la situation délicate de Dimitri Payet depuis le début de saison, l'OM ne songerait pas à mettre son numéro 10 sur le marché. En effet, Pablo Longoria n'aurait pas l'intention de vendre l'international français dont le contrat court jusqu'en juin 2024. Reste désormais à savoir comment Igor Tudor l'utilisera.
Cet été, Jorge Sampaoli a pris tout le monde de court en annonçant son départ contre attente. Pas de quoi troubler Pablo Longoria qui a immédiatement réagi en nommant Igor Tudor pour succéder à l'Argentin. Présenté comme un coach à poigne, le Croate a rapidement confirmé sa réputation puisque ses méthodes ont fait parler dans le vestiaire au point de déclencher quelques conflits avec Gerson notamment, lors du stage de préparation en Angleterre. Et comme lors de chaque changement d'entraîneurs, certains joueurs sortent vainqueurs, d'autres perdants. Et pour la seconde catégorie, un nom vient immédiatement en tête : Dimitri Payet.
Transferts - OM : Payet peut trembler, Longoria a identifié sa 12e recrue sur le mercato https://t.co/BDmpas9yoO pic.twitter.com/nzjRaJAA7E
— le10sport (@le10sport) August 27, 2022
Longoria envoie un message fort à Payet...
Au micro de Canal+, Pablo Longoria évoquait également la situation de Dimitri Payet. « C’est important la présence d’un président face à un groupe, au vestiaire, au coach parce que nous sommes un club de football. On veut développer notre football, c’est pour cela que ma présence est nécessaire (...) C’est bien de laisser faire le coach. L’entraîneur doit faire l’entraîneur, le président fait le président, l’entraîneur doit faire l’entraîneur », assurait le président de l'OM avant de se prononcer plus précisément sur son numéro 10 : « Après je comprends la situation, mais il ne faut pas oublier le vrai niveau de Payet et que l’on aura besoin des meilleurs joueurs lors de cette saison. »
... qui n'est pas à vendre
Une situation qui pourrait jeter un froid sur l'avenir de Dimitri Payet qui ne semble plus indispensable à Igor Tudor. D'autant plus que La Provence assurait récemment que l'OM envisageait de recruter un nouveau milieu offensif, ce qui pourrait fragiliser la situation du numéro 10. Néanmoins, l'OM a démenti auprès du JDD que Dimitri Payet soit sur le marché. Autrement dit, aucun transfert n'est pas prévoir le Réunionnais avant jeudi.