Alors que l'OM défie le FC Nantes ce samedi, Pablo Longoria s'est exprimé sur la décision radicale d'Igor Tudor avec Dimitri Payet. Une nouvelle fois, le technicien croate a décidé de ne pas titulariser l'international français et de le laisser sur le banc des remplaçants en début de rencontre. Le dirigeant n'a pas souhaité contesté le choix de son coach, même s'il a tenu à saluer les qualités du joueur.
Sifflé une nouvelle fois par le stade Vélodrome au moment de l’annonce des compositions d’équipes, Igor Tudor a, pour la troisième fois consécutive, laissé Dimitri Payet sur le banc marseillais pour la 3e journée de Ligue 1 face au FC Nantes. Avant cette rencontre, Pablo Longoria a tenu à s’exprimer sur la situation actuelle de l'international français juste avant la rencontre.
Mercato - OM : Longoria sort du silence sur l'incroyable coup Ronaldo https://t.co/V3eLo5hL4q pic.twitter.com/V26JxKMvni
— le10sport (@le10sport) August 20, 2022
« C’est important la présence d’un président face à un groupe »
Juste avant la rencontre face au FC Nantes, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a tenu à réagir au micro de Canal + sur la situation actuelle de Payet et sur un potentiel soutien de sa part. Mais le responsable n'a pas souhaité contesté les choix d'Igor Tudor : « C’est important la présence d’un président face à un groupe, au vestiaire, au coach parce que nous sommes un club de football. On veut développer notre football, c’est pour cela que ma présence est nécessaire (...) C’est bien de laisser faire le coach. L’entraîneur doit faire l’entraîneur, le président fait le président, l’entraîneur doit faire l’entraîneur»
« On aura besoin des meilleurs joueurs lors de cette saison »
Pablo Longoria a, toutefois, tenu à laisser un message à Dimitri Payet. « Après je comprends la situation, mais il ne faut pas oublier le vrai niveau de Payet et que l’on aura besoin des meilleurs joueurs lors de cette saison » a déclaré le responsable de l'OM.