OM : Payet est prévenu, avec Tudor c'est loin d'être réglé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme un entraîneur à poigne, Igor Tudor ne déroge pas à sa réputation et prend des décisions très importantes à l'image de la situation de Dimitri Payet, qui a débuté les deux premières rencontres de la saison sur le banc. Et pour Thierry Henry, cela ne devrait pas changer. 

Avec le départ de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria aurait pu être pris de court, mais il a finalement rapidement nommé Igor Tudor sur le banc de l'OM. Méconnu du grand public, l'ancien coach de l'Hellas Vérone est réputé comme étant un entraîneur à poigne et il le confirme avec une méthode qui a fait grandement parler cet été à l'image du clash avec Gerson. Dimitri Payet en fait également les frais puisque le numéro 10 de l'OM a commencé les deux premières journées de Ligue 1 sur le banc.

Thierry Henry annonce la couleur pour Tudor

Et selon Thierry Henry, la méthode Tudor ne va pas changer. « Ce n'est pas toujours évident pour la nouvelle génération d'avoir un entraîneur à fort caractère comme Tudor. Pour l'avoir côtoyé à la Juventus, je pense qu'ils sont tombés sur un coach qui ne va pas mâcher ses mots. S'il doit dire quelque chose à quelqu'un, il le dira », assure-t-il au micro de Prime Video.

«Si les joueurs ne sont pas prêts à entendre ce qu'il aura à leur dire...»

« Si les joueurs ne sont pas prêts à entendre ce qu'il aura à leur dire, il y aura le banc, les tribunes, le parking ou l'aéroport. Sa méthode a bien marché au Hellas Vérone. Aujourd'hui, sans faire offense à Vérone, ce n'est pas le même contexte, il n'y a pas les mêmes joueurs. Marseille, c'est différent, mais c'est quand même un entraîneur avec des idées claires », ajoute-t-il. Dimitri Payet est prévenu.

Articles liés