Lors des deux premiers matchs de la saison en Ligue 1, Igor Tudor a décidé de ne pas titulariser son capitaine Dimitri Payet. Présent en conférence de presse après le nul face à Brest ce dimanche soir, le coach de l'OM a laissé entendre que l'international français serait une nouvelle fois sur le banc face à Nantes samedi prochain.
Malgré son statut de capitaine, Dimitri Payet n'a pas démarré un seul match de championnat cette saison. En effet, Igor Tudor a préféré ne pas titulariser le vétéran de 35 ans pour les deux premières rencontres de l'OM en Ligue1 (contre Reims, puis Brest).
Mercato - OM : Alexis Sanchez fait passer un message après sa grande première https://t.co/hvj1cBa4NX pic.twitter.com/wbPRcDhEwM
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
Dimitri Payet parti pour rester sur le banc ?
Interrogé au micro de Prime Video peu avant le coup d'envoi d'OM-Brest, Igor Tudor avait expliqué sa décision de laisser une nouvelle fois Dimitri Payet sur le banc : « Il y a d'autres joueurs importants sur le banc. Je suis un coach chanceux puisque j'ai un banc important. Mais ça ne veut pas dire que certains ne joueront pas le prochain match ». Et alors que l'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul face à Brest (1-1), Igor Tudor ne semble pas décidé à revoir ses plans pour Dimitri Payet.
«On va continuer à jouer comme on le fait»
Présent en conférence de presse d'après-match de dimanche soir, Igor Tudor a laissé entendre que Dimitri Payet serait une nouvelle fois remplaçant face à Nantes samedi. « Allez-vous changer un peu de stratégie notamment contre Nantes samedi prochain ? Non, on va continuer à jouer comme on le fait », a affirmé le coach de l'OM.