Mercato - OM : Caleta-Car, Balerdi... Longoria relance tout
Arthur Montagne

Depuis l'ouverture du mercato, Pablo Longoria cherche à dégraisser son effectif. Dans cette optique, Duje Caleta-Car a rapidement été identifié comme l'un des principaux candidats au départ. Mais face au manque d'opportunités, le président de l'OM a revu ses plans.

Cet été, l'OM cherche à dégraisser, mais jusque-là, ce chantier n'est pas suffisamment abouti. Par conséquent, d'ici la fin du mercato, Pablo Longoria devrait s'activer pour se séparer de plusieurs joueurs, notamment en défense. Et pour cause, avec les arrivées de Chancel Mbemba, Isaak Touré, Samuel Gigot et Eric Bailly, pour simplement deux départs (Luan Peres et William Saliba), il y a embouteillage.

Caleta-Car finalement conservé ?

Et le joueur poussé au départ depuis plusieurs mois n'est autre que Duje Caleta-Car. Mais à un an de la fin de son contrat, le Croate ne suscite pas un énorme engouement sur le mercato. A tel point que l'OM pourrait finalement décidé de le conserver... et de le prolonger ! Selon les informations de RMC Sport, Pablo Longoria pourrait effectivement revoir ses plans avec Caleta-Car et tout faire pour éviter un départ libre dans un an.

Balerdi, le grand perdant de l'histoire ?

Mais si Duje Caleta-Car venait à rester, c'est Leonardo Balerdi qui serait poussé au départ. Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, l'Argentin a déçu et pourrait sortir du onze de départ au profit d'Eric Bailly. Selon Gianluca Di Marzio, Bologne serait très intéressé. Information confirmée par RMC Sport qui ajoute que le club italien aurait transmis une offre de 8M€ à l'OM. Une aubaine pour Longoria, mais Balerdi ne souhaite pas partir pour l'instant. Une volonté qui pourrait évoluer si Igor Tudor ne le titularise pas lors des deux prochaines journées. Sacré revirement de situation à Marseille. 

Articles liés