Cet été, l'OM n'a pas chômé sur le mercato, bouclant l'arrivée de onze nouveaux joueurs. Et Pablo Longoria s'implique bien évidemment personnellement sur le marché des transferts pour convaincre les futures recrues de signer à Marseille, à l'image de Chancel Mbemba, arrivé libre. Et ce dernier reconnaît qu'il a été flatté par l'appel du président de l'OM.
Transferts - OM : C’est réglé pour ce dossier mercato à 8M€ de Longoria https://t.co/Zxh7zKzSjw pic.twitter.com/YHuAIvU4wD
— le10sport (@le10sport) August 28, 2022
Longoria appelle Mbemba
Ancien directeur sportif, le président de l'OM a conservé ses réflexes sur le mercato en se chargeant lui-même du recrutement, désormais épaulé par Javier Ribalta. C'est ainsi que Pablo Longoria a notamment contacté Chancel Mbemba, qui était libre sur le marché. Un appel qui n'a pas manqué de surprendre l'ancien défenseur central du FC Porto.
«C'est la première fois que j'ai un président au téléphone pour organiser mon transfert»
En effet, comme il le raconte dans les colonnes de L'EQUIPE, Chancel Mbemba n'avait pas l'habitude d'être directement contacté par un président. « C'est la première fois que j'ai un président au téléphone pour organiser mon transfert », assure le défenseur central. Flatté par l'appel de Pablo Longoria, Chancel Mbemba s'est donc engagé avec l'OM.