Transferts - OM : Longoria l'appelle sur le mercato, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM n'a pas chômé sur le mercato, bouclant l'arrivée de onze nouveaux joueurs. Et Pablo Longoria s'implique bien évidemment personnellement sur le marché des transferts pour convaincre les futures recrues de signer à Marseille, à l'image de Chancel Mbemba, arrivé libre. Et ce dernier reconnaît qu'il a été flatté par l'appel du président de l'OM.

Depuis l'ouverture du mercato, l'OM s'est massivement renforcé en attirant pas moins de onze nouveaux joueurs à savoir Samuel Gigot, Isaak Touré, Chancel Mbemba, Ruben Blanco, Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Jordan Veretout, Luis Suarez, Alexis Sanchez, Issa Kaboré et Eric Bailly. Et pour le recrutement marseillais, Pablo Longoria est très impliqué.

Longoria appelle Mbemba

Ancien directeur sportif, le président de l'OM a conservé ses réflexes sur le mercato en se chargeant lui-même du recrutement, désormais épaulé par Javier Ribalta. C'est ainsi que Pablo Longoria a notamment contacté Chancel Mbemba, qui était libre sur le marché. Un appel qui n'a pas manqué de surprendre l'ancien défenseur central du FC Porto.

«C'est la première fois que j'ai un président au téléphone pour organiser mon transfert»

En effet, comme il le raconte dans les colonnes de L'EQUIPE, Chancel Mbemba n'avait pas l'habitude d'être directement contacté par un président. « C'est la première fois que j'ai un président au téléphone pour organiser mon transfert », assure le défenseur central. Flatté par l'appel de Pablo Longoria, Chancel Mbemba s'est donc engagé avec l'OM.

Articles liés