Transferts - OM : Longoria déjà sous pression pour le mercato
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes, Pablo Longoria va logiquement tenter de renforcer les rangs de l’OM. Et le président du club phocéen aura du pain sur la planche, puisque Dimitri Payet ainsi qu’Igor Tudor ont réclamé des nouvelles recrues en attaque.

Depuis le 1er janvier à minuit, le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes, et il permettra donc aux clubs de pouvoir se renforcer afin de rééquilibrer au mieux leur effectif. L’OM devrait logiquement être concerné, puisque Luis Suarez a récemment quitté le club phocéen, qu’Amine Harit sera out jusqu’à la fin de la saison et que Gerson a bouclé son retour au Brésil, à Flamengo, comme il le désirait depuis plusieurs semaines. Igor Tudor a donc perdu deux éléments offensifs, et il a fait passer un message assez clair à la direction de l’OM à ce sujet.

« On a besoin de recruter »

Récemment interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM s’est confié sans détour sur le mercato, avec un discours pour le moins direct adressé à son président Pablo Longoria : « On a 3 joueurs qui ne sont plus là, on a besoin de recruter. Il nous faut des joueurs de qualité, qui peuvent marquer », a indiqué Tudor. L’OM va donc devoir attirer du renfort durant ce mercato de janvier, et notamment dans le secteur offensif, pour offrir des solutions à son entraîneur. Un sentiment qui a d’ailleurs été partagé par Dimitri Payet.

« Renforcer le secteur offensif »

Récemment interrogé en zone mixte après le carton de l’OM contre Toulouse (6-1), le numéro 10 marseillais est allé dans le sens d’Igor Tudor au sujet du mercato : « Je pense que comme l’a dit le coach, on a perdu pas mal de joueurs dans le secteur offensif et si on veut atteindre les objectifs fixés pour cette deuxième partie de saison il faudra à mon avis renforcer ce secteur-là », a indiqué Payet. Pablo Longoria est donc mis sous pression pour le recrutement hivernal.

Articles liés