Mercato - OM : Tudor peut provoquer le transfert d’un chouchou de Sampaoli
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté par Arsenal la saison passée, Mattéo Guendouzi s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le système de Jorge Sampaoli. Les deux hommes étaient proches et le départ de l’Argentin a affecté l’international français. D’autant plus que sa relation avec Igor Tudor ne serait pas au beau fixe, à tel point qu’il pourrait claquer la porte dès le mercato hivernal.

Un an et demi seulement après son arrivée, Jorge Sampaoli a quitté l’Olympique de Marseille l’été dernier. En désaccord avec les ambitions de Pablo Longoria sur le mercato, l’entraîneur argentin a préféré s’en aller. Un départ qui a été mal vécu par certains joueurs, notamment Mattéo Guendouzi. Après avoir été prêté par Arsenal la saison passée, l’OM a levé l’option d’achat du milieu de terrain âgé de 23 ans en fin de saison dernière. L’international français (7 sélections) était un des joueurs favoris de Jorge Sampaoli lorsqu’il officiait à Marseille.

Une relation fusionnelle avec Sampaoli

Les deux hommes étaient proches, pour preuve, l’entraîneur argentin lui aurait confié « le monde est à toi », avant de quitter le club, comme le rapportait La Provence. Mattéo Guendouzi lui avait adressé un beau message sur Twitter après l’annonce de son départ : « Dire au revoir à une personne comme vous c'est à la fois émouvant et compliqué. Néanmoins, je tiens à vous remercier avant de vous dire au revoir (...) Tout simplement MERCI coach. Nos routes personnelles se croiseront dans les intersections de l'amitié. Bonne route sur le chemin du succès… »

« Ça ne va pas fort entre lui et Tudor »

Sa relation avec Igor Tudor n’a rien à voir avec celle qu’il entretenait avec Jorge Sampaoli. L’Équipe rappelait récemment que les deux hommes avaient eu une altercation à la mi-temps du match amical face à l’AC Milan à la fin du mois de juillet. Des tensions qui seraient toujours présentes, comme le confiait Michel Aliaga. Pour le journaliste de France 3 Marseille, un transfert de Mattéo Guendouzi lors du mercato hivernal serait d’ailleurs possible. « Un départ surprise cet hiver ? Vu les relations qu’il y a avec Tudor, Mattéo Guendouzi... Ça ne va pas fort entre lui et Tudor », a-t-il confié au Phocéen. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OM, l’ancien joueur d’Arsenal et de Lorient reste malgré tout un des joueurs les plus utilisés par Igor Tudor cette saison.

Articles liés