Foot - Mercato - OM
Le duel avec Manchester City est confirmé sur le mercato

Si l’OM espère encore faire revenir William Saliba, d’autres pistes sont étudiées pour renforcer la défense centrale de Jorge Sampaoli. Ainsi, depuis plusieurs semaines, il est question d’un intérêt pour le jeune joueur du Havre, Isaak Touré. Mais l’OM n’est pas seul sur ce dossier, puisque Manchester City pense également au Havrais. Un duel Longoria-Guardiola qui est aujourd’hui confirmé. 

Aux dernières nouvelles, l’OM serait prêt à faire certaines folies pour récupérer William Saliba, qui est retourné à Arsenal après son prêt. Cela sera-t-il possible ? En parallèle, d’autres joueurs sont ciblés en défense centrale. C’est notamment le cas d’Isaak Touré, jeune crack du Havre. Mais attention à la concurrence. Manchester City est également très intéressé. Touré aurait d’ailleurs dernièrement visité les installations des Citizens. L’OM ou Manchester City ? Tel serait donc le dilemme pour Isaak Touré

« Il y a un appétit pour ce joueur »

François Vitali, directeur sportif de l’ESTAC, a d’ailleurs confirmé la tendance. En effet, du côté de Troyes, on espèrerait récupérer Isaak Touré en prêt grâce aux liens avec le City Group. Ainsi, pour l’Est Eclair, il a expliqué à propos de Touré : « Oui, il y a un appétit pour ce joueur. Mais on est en concurrence avec de gros clubs français, comme Marseille et d'autres. On est en capacité à se positionner, grâce à un actionnaire qui peut assumer un transfert de ce niveau-là et qui donne de la crédibilité au projet qu'on lui soumet. Cela nous positionne-t-il devant ? Non, on n'a pas gagné la Ligue des champions ! Mais on peut contrer cette argumentation en rappelant que deux jeunes de 17 ans ont joué cette saison, qu'on a un groupe derrière nous qui est immense, avec des ressources incroyables... Cette force collective est tout aussi forte que celle d'un dub comme l’OM ». A suivre… 

Articles liés