Cet été, l'OM a frappé très fort sur le mercato. Le club phocéen a bouclé neuf arrivées afin de renforcer ses rangs et construire un effectif à l'image de Marcelino, qui vient tout juste d'arriver. Maintenant que le marché des transferts a fermé ses portes, la formation olympienne va pouvoir se concentrer sur ses objectifs de la saison. Et Pablo Longoria avoue viser du lourd pour cet exercice.
Avec le départ d’Igor Tudor et l’arrivée de Marcelino, l’OM a dû recruter en conséquence cet été. Le club phocéen s’est alors montré très actif sur le mercato. Pablo Longoria a bouclé pas moins de neuf arrivées pour renforcer les rangs du nouvel entraîneur marseillais et modeler un effectif à son image.
L’OM fait une grande annonce pour un transfert surprise https://t.co/ukaNHP2Arw pic.twitter.com/PPhAwrFmOq
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
L'OM a mis le feu au mercato
Le président de l’OM a misé sur des joueurs qui avaient déjà eu une expérience en Ligue 1 comme Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr, mais pas seulement. Renan Lodi, Iliman Ndiaye, Ruben Blanco, Joaquin Correa, Michael Murillo et Bamo Meïté ont également signé à l’OM cet été. Maintenant que le mercato est terminé, le club phocéen va pouvoir se focaliser sur ses objectifs de la saison. Et Pablo Longoria vise du lourd pour cet exercice.
«J'ai promis d'avoir un effectif compétitif»
« Notre objectif, et notre devoir pour nos supporters, c'est d'être ultra compétitif sur toutes les compétitions que l'on joue. En championnat, on vise une qualification en C1. On cherche à dépasser la phase de groupes au niveau européen en Ligue Europa. Ensuite en Coupe de France, c'est très important, on sait qu'on doit chercher à aller jusqu'au bout. J'ai promis d'avoir un effectif compétitif, avec une mentalité de gagnant, c'est cela que nos supporters méritent » a confié le président de l’OM en conférence de presse. Reste maintenant à voir si Marcelino, les recrues et le reste du groupe sauront se montrer à la hauteur des attentes de Pablo Longoria cette saison.