Jusqu’au bout de l’été, l’Olympique de Marseille a animé le mercato en bouclant une dernière recrue dans la soirée de vendredi avec Bamo Meïté, arrivé en provenance de Lorient tandis qu’Isaak Touré a effectué le chemin inverse. Présent en conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria a justifié la signature du défenseur.
L’OM a donc enregistré une neuvième et dernière recrue dans la soirée de vendredi. BamoMeïté a rejoint la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance du FCLorient, tandis qu’Isaak Touré a pour sa part rejoint la Bretagne. À l’occasion de la présentation du nouveau défenseur de l’OM, PabloLongoria a justifié cette décision.
Malaise à l'OM, son clan lâche sa réponse pour un transfert https://t.co/cYRD0s6tyu pic.twitter.com/TgHhnvYZFc
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
« On a été impressionné »
« Dernière recrue du marché, dans les derniers moments, un joueur que l'on a beaucoup analysé dans la phase finale de la saison dernière, après son match contre nous notamment. C'est un défenseur central très fort dans les duels, on a été impressionné par sa capacité défensive, son dynamisme quand il doit défendre dans la surface. Il a aussi une sortie de ballon très correcte. Son niveau de concentration dans une défense à quatre est très forte, et il a un gros potentiel », a expliqué le président de l’OM, relayé par RMC.
« Je vais avoir ma carte à jouer »
Conscient de la concurrence à son poste, BamoMeïté affiche pour sa part sa volonté d’apprendre et de s’améliorer à Marseille. « Je suis content d'être ici. Par rapport à la hiérarchie, il y en a une déjà établie dans le vestiaire. Moi j'arrive, j'apprends auprès de ces mecs-là, je veux aider l'équipe comme je peux, je vais avoir ma carte à jouer. La saison est longue avec la coupe d'Europe, la Coupe de France... C'est là que je vais pouvoir jouer ma carte, a confié le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. Il y a toujours le plan sportif qu'il faut écouter. Je veux apprendre auprès de défenseurs d'expérience. Pour avoir joué contre ce groupe l'année dernière, c'est un très bon groupe, j'ai vu la puissance de l'effectif et c'est inspirant. »