Après avoir fait les belles heures du LOSC et de Chelsea, Eden Hazard réalisait son rêve en 2019 en signant au Real Madrid. La tâche qui l'attendait s'annonçait délicate car il devait relance une attaque madrilène orpheline depuis un an de Cristiano Ronaldo. Son aventure a viré au cauchemar et elle a pris fin au mois de juin. L'OM a même recalé le Belge cet été et il se retrouve actuellement sans club.
Eden Hazard était attendu comme le sauveur au Real Madrid. Suite au départ de Cristiano Ronaldo un an plus tôt, le club madrilène se cherchait ce joueur capable de faire basculer une rencontre en un coup de génie. Hazard avait le profil idéal mais les blessures l'ont stoppé net. Le Real Madrid a donc décidé de ne pas le prolonger et il était libre de s'engager où il le souhaitait. Faute de propositions, le Belge est désormais au chômage. Ses agents s'étaient pourtant démenés pour lui offrir un point de chute, notamment à l'OM.
Adulé à l’OM, son calvaire n’en finit plus https://t.co/c4BP8S50bv pic.twitter.com/PeInehUHyO
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
L'OM a recalé Hazard
D'après les informations de Foot Mercato, Eden Hazard aurait été proposé à l'OM durant le mercato. Pablo Longoria avait refusé, laissant l'attaquant belge dans l'embarras. Car avec depuis ce refus, Eden Hazard n'a pas retrouvé de club.
Hazard : «Il est temps de profiter de la vie»
L'OM a donc participé, à un faible degré, à la chute de la star belge. Eden Hazard parait démotivé et il n'est visiblement pas près de rechausser les crampons. L'heure est au repos pour l'ancien joueur du Real Madrid. « Petit à petit, il est temps de profiter de la vie avec ma famille et mes amis. Boire quelques bières Jupiler. Je serai toujours fan des Diables Rouges et du beau football. J’ai toujours porté ce brassard de capitaine avec beaucoup d’honneur », a-t-il déclaré dans la série documentaire consacrée à la sélection belge intitulée Believe. Cela sonne comme un adieu définitif au football et à une retraite de plus en plus proche.