Transferts : Les 5 fois où Campos a tenté un coup en Angleterre pour le PSG
Thomas Bourseau

Officiellement devenu conseiller football du PSG le 10 juin dernier, Luis Campos aurait cependant bougé ses premiers pions en coulisses bien avant, dès la fin du mois de mai. Et rapidement, le regard du dirigeant portugais se serait tourné vers l’élite du football anglais bien qu’aucune de ses recrues n’est issue de la Premier League. Retour sur cinq des pistes activées par Luis Campos dans le pays du football.  

Marcus Rashford, la dernière en date 

Comme Leonardo avant lui, mais pour sa part dans le cadre de la succession de KylianMbappé, LuisCampos semble s’être penché sur le dossier Marcus Rashford ces derniers temps. En effet, alors que son entraîneur ChristopheGaltier a publiquement réclamé l’arrivée d’un attaquant pour pallier le départ d’Arnaud Kalimuendo pour le StadeRennais la semaine dernière, le conseiller football du PSG aurait immédiatement coché le nom de MarcusRashford selon L’Équipe et RMC Sport en plus de celui de Rafael Leao du MilanAC. Pour The Transfer Window Podcast,Campos avouait même dès janvier 2021 que Rashford faisait partie des meilleurs joueurs du monde et que ManchesterUnited possédait l’une des académies les plus fournies du globe. De quoi justifier son intérêt pour les jeunes talents issus des centres de formation d’Angleterre. 

Wesley Fofana, la priorité à moyen terme 

Depuis qu’il a déposé ses valises à Paris, la volonté de LuisCampos était de faire passer le onze de départ du PSG dans un système à trois défenseurs axiaux. Un désir compris et mis en place par ChristopheGaltier, le coach qui a été nommé en grande partie par ses soins début juillet. Et pour ce faire, Campos aurait immédiatement souhaité la venue d’un défenseur central supplémentaire pour concurrencer PresnelKimpembe et SergioRamos et évoluer aux côtés de Marquinhos. MilanSkriniar de l’Inter, était et resterait la priorité du conseiller football du PSG, mais WesleyFofana aurait été la piste prioritaire de Campos pour 2023. L’intérêt de Chelsea aurait incité LuisCampos à alterner ses plans selon CBS Sports. Cependant, il semblerait que le défenseur de LeicesterCity se dirigerait vers Chelsea. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce long feuilleton. 

Le rêve Bernardo, la tentative Gabriel 

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 3 août dernier, alors que LuisCampos a suivi une ligne directrice claire sur son mercato en attestent l’identité des quatre premières recrues parisiennes, le rêve non dissimulé du conseiller football du PSG est de voir débarquer BernardoSilva. Pour rappel, c’est Campos qui l’avait recruté à l’AS Monaco à l’été 2014. Cependant, le FCBarcelone a une longueur d’avance sur le PSG et pourrait activer un énième levier financier selon la presse espagnole afin de boucler un accord avec ManchesterCity sur le montant de l’opération, un terrain d’entente contractuel avec le Portugais ayant déjà été trouvé selon SPORT.  Au tout début du mercato, et en parallèle du dossier MilanSkriniar, LuisCampos aurait jeté son dévolu sur une autre de ses anciennes signatures, en la personne de Gabriel recruté à l’époque au LOSC. Devenu incontournable à Arsenal, Gabriel aurait tapé dans l’oeil de Campos pour qu’il signe au PSG selon TMW. Cependant, il semblerait que le défenseur brésilien ne quittera pas Arsenal cet été. 

Carney Chukwuemeka, la sensation partie à Chelsea 

Comme WesleyFofana, qui semble être en partance pour Chelsea, le PSG s’est déjà incliné face aux Blues plus tôt dans le mercato. The Daily Mail révélait courant juillet que LuisCampos serait intéressé par le profil de CarneyChukwuemeka qui avait fait les beaux jours d’Aston Villa dans l’entrejeu jusqu’à son transfert à Chelsea

Richarlison, l’idée de Leonardo repensée par Campos 

L’été dernier, alors que KylianMbappé semblait être sur le départ du PSG pour le RealMadrid, RMC Sport dévoilait que Neymar avait soumis le nom de son compatriote brésilien Richarlison pour éventuellement remplacer Mbappé sur le front de l’attaque du PSG. Et alors que le champion du monde tricolore a fini par apposer sa signature sur une prolongation de contrat jusqu’en juin 2025, LuisCampos aurait tout de même ouvert à nouveau le dossier Richarlison à sa prise de fonctions selon The Daily Mail. Néanmoins, cette opération a rapidement tournée en la faveur de Tottenham et d’Antonio Conte. 

Articles liés