Constatant que sa politique de recrutement s’est avérée être un échec lors du dernier mercato estival, le PSG compte tout changer. Luis Campos souhaite bâtir un nouveau projet plus français autour de Kylian Mbappé, et envisage donc de faire venir d’autres joueurs de l’équipe de France avec une mentalité de guerrier.
Ça bouge déjà en coulisses au PSG pour le mercato estival à venir ! Le président Nasser Al-Khelaïfi souhaite éviter de reproduire les erreurs du passé, et son premier objectif sera de bâtir un nouvel effectif autour de la tête de gondole incontestable du projet QSI aujourd’hui : Kylian Mbappé. Et pour cela, les dirigeants du PSG ont un plan bien précis en tête.
Riolo dénonce un problème au PSG avec Mbappé https://t.co/8V0WuyRUp4 pic.twitter.com/L3CwZuQ2bO
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Un PSG bien plus français ?
Le Parisien indique dans ses colonnes du jour qu’Al-Khelaïfi et LuisCampos, le conseiller sportif du PSG, ont élaboré une nouvelle feuille de route en ce qui concerne le mercato et ont fixé de nouveaux critères bien précis : recruter des joueurs français, physiques, jeunes et irréprochables au niveau mental.
Thuram, Kolo Muani, Fofana…
Le PSG souhaite donc briser son image de multinationale sur le terrain et cherchera à recruter quelques potes de Kylian Mbappé en équipe de France au sein de son effectif, mais qui sont les Bleus vraiment accessibles financièrement ? Des profils tels que DayotUpamecano et AurélienTchouameni sont à oublier, en revanche, le PSG aura les moyens d’attirer RandalKolo Muani (EintrachtFrancfort), KhephrenThuram (OGCNice) ou encore YoussoufFofana (ASMonaco).