Transferts - FC Nantes : Le dossier brûlant du mercato fait des dégâts, Kombouaré s'agace
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Passé proche de rejoindre le LOSC, Ludovic Blas était finalement resté au FC Nantes cet été. Un dossier qui avait animé le mercato des Canaris et qui a aujourd'hui des répercussions sur la saison du club puisqu'Antoine Kombouaré est déçu du rendement de son numéro 10, et il ne manque pas de le faire savoir.

Le mercato estival a été très animé du côté du FC Nantes. Et un transfert aurait pu tout faire basculer. En effet, Ludovic Blas est passé tout proche de s'engager avec le LOSC, mais alors que le club retrouve la Coupe d'Europe, Antoine Kombouaré avait affiché son intention de conserver son numéro 10, au point de menacer de démissionner. Finalement, Ludovic Blas est resté à Nantes, mais son rendement est loin de répondre aux attentes, à tel point qu'il était sur le banc lors de la lourde défaite sur la pelouse de l'AS Monaco (1-4). Un choix justifié par Antoine Kombouaré.

«Ludo n’est pas à son niveau»

« Ludovic Blas sur le banc ? C’est un choix sportif ! Aujourd’hui, Ludo n’est pas à son niveau, il ne faut pas avoir peur des mots. Ce n’est pas faute d’entretiens que j’ai eus avec lui. Je veux le retrouver. Bien sûr, il a des raisons avec le non départ à Lille, le contrecoup mais il faut se mettre dedans. Mais aujourd’hui on a trop de joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Dans l’agressivité, la capacité à vouloir prendre le ballon et faire des différences », confie l'entraîneur du FC Nantes en conférence de presse.

«L’année dernière c’est le joueur qui dribblait le plus en Europe. Aujourd’hui, il n’y a plus de dribble»

Et Antoine Kombouaré poursuit en affichant sa déception face au rendement de Ludovic Blas. « Ludo, l’année dernière c’est le joueur qui dribblait le plus en Europe. Aujourd’hui, il n’y a plus de dribble. Il n’est pas le seul. Simon peut faire beaucoup mieux. On a vu l’entrée de Ganago, d’Evann, aujourd’hui on dit qu’on a pris des buts mais devant, même le but qu’on a marqué l’a été par l’adversaire », ajoute-t-il.

Articles liés