Bien que le PSG soit sur les rangs pour accueillir son ancien joueur, Christopher Nkunku aurait déjà donné son aval à Chelsea pour rejoindre le champion d’Europe 2021 l’été prochain. Et les Blues travailleraient d’arrache-pied pour boucler au plus vite cette opération. Explications.
ChristopherNkunku figurerait dans les petits papiers de LuisCampos. En effet, le conseiller football du PSG ne semblerait pas contre l’idée de rapatrier l’ancien titi parisien, qui avait mis les voiles pour l’Allemagne en 2019. Nommé meilleur joueur de Bundesliga la saison passée, Nkunku aurait tapé dans l’œil des grands clubs européens dont le PSG, mais pas seulement.
Christopher Nkunku a signé un pré-contrat avec Chelsea
D’après les informations communiquées par The Athletic ce lundi, Chelsea continuerait de faire son petit bonhomme de chemin dans la course à la signature de Christopher Nkunku, qu’elle remporterait pour le moment haut la main. En effet, l’international français aurait donné son aval aux Blues pour un transfert effectif à l’été 2023 en signant un pré-contrat.
Mercato - PSG : La messe est dite pour ce grand retour souhaité par Campos https://t.co/VWFk0327Dq pic.twitter.com/KzZaejQtwI
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Chelsea veut négocier un transfert rapidement avec Leipzig
Déterminé à ne pas se laisser avoir par la vive concurrence présente dans ce dossier, Chelsea aurait l’intention de négocier avec le RBLeipzig une indemnité de transfert. Bien qu’une clause libératoire de 60M€ soit incluse dans le contrat de Christopher Nkunku qui court jusqu’en juin 2026, elle ne sera effective qu’à la fin de la saison et Chelsea ne voudrait prendre aucun risque. Ce serait pourquoi l’objectif serait de rapidement trouver un accord avec Leipzig sur le montant du transfert selon The Athletic.