On prend les mêmes et on recommence. Une nouvelle fois insatisfait de sa situation sportive, comme ce fut le cas à la Juventus l’été dernier, Cristiano Ronaldo aimerait quitter Manchester United. Cependant, ses méthodes ne sont pas appréciées du club et de l’entraîneur Erik Ten Hag, au même titre que la presse britannique, lorsque pour ce qui est de sa prochaine destination, le flou règne…
CristianoRonaldo est un habitué du fait que beaucoup de choses aillent dans son sens. De par son rendement sur le terrain et de la réputation qu’il s’est bâtie au fil de sa longue et prolifique carrière de joueur professionnel, Ronaldo a eu le droit à quelques envies de diva et particulièrement au RealMadrid. Ou du moins, le quintuple Ballon d’or a tenté auprès de FlorentinoPérez. The Athletic révélait en août 2021 que Ronaldo aurait tenté de bénéficier d’un salaire plus important au RealMadrid et que s’il n’avait pas gain de cause, il partirait. Ce à quoi le président FlorentinoPérez lui aurait répondu qu’il le transférerait et que le RealMadrid recruterait LionelMessi, rival éternel de celui qui est surnommé CR7, grâce à cet argent.
Assoiffé de trophées, Ronaldo avait déjà quitté la Juventus tardivement
Depuis, et surtout ces dernières années, Cristiano Ronaldo semble être devenu quelque peu impatient concernant le succès des équipes dans lesquelles il évolue. Après avoir bouclé la boucle en 2018 avec trois Ligues des champions remportées consécutivement par le RealMadrid, Ronaldo souhaitait permettre à la Juventus de s’asseoir de nouveau sur le toit de l’Europe après deux échecs en finale de Ligue des champions face au FCBarcelone en 2015 et au RealMadrid en 2017. Mais après trois années passées à Turin et un échec cuisant sur le plan européen, Ronaldo a poussé en coulisse pour quitter la Juventus et retrouver ManchesterUnited à la toute fin du dernier mercato estival. Un départ tardif que n’a pas du tout apprécié GiorgioChiellini qui est depuis parti pour le LosAngelesGalaxy. « Il est parti le 28 août. Cela aurait été mieux qu’il parte avant, qu’on puisse se préparer. On l’a payé. Son départ a été un choc, on l’a payé en terme de points les premiers matchs. On aurait eu du temps pour s’organiser. On aurait débuté le championnat mieux préparés. S’il était resté, il aurait été une valeur ajoutée, nous l’aurions volontiers conservé. Mais la Juve cherche à se reconstruire, rajeunir. Il est parti pour une équipe qui pense plus au présent et moins au futur ».
Ronaldo veut mettre fin au second mariage avec Manchester
« Une équipe qui pense plus au présent qu’en futur ». Le mariage devait donc être parfait entre CristianoRonaldo et ManchesterUnited. Alors qu’il a soufflé sa 37ème bougie en février dernier et bien que le Portugais ait fait part d’une volonté de jouer jusqu’à ses 40 ans, l’horloge tourne pour Ronaldo et la retraite n’est plus une notion très lointaine. De quoi le pousser à ne plus perdre de temps et donc, à vouloir une nouvelle fois plier bagage cet été alors que ManchesterUnited n’est pas parvenu à décrocher son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions en faisant une saison blanche, ce qui est très inhabituel pour CristianoRonaldo, accoutumé du fait d'empiler les trophées chaque saison.
??? SE ALEJAEl Daily Star se despide de Cristiano Ronaldo con una picante tapa en su periódico. CR7 se aleja del Manchester United y en Inglaterra lo saben: "SIUUU LATER". pic.twitter.com/fBSpPSSkP3
— No Hay DT (@NoHayDT_) August 4, 2022
…mais ses méthodes ne passent pas et Ronaldo se retrouve sans solution
Ayant été absent de la reprise de l’entraînement en début juillet pour des raisons personnelles, CristianoRonaldo a manqué les cinq premiers matchs amicaux de Manchester United et n’a pris part qu’à une seule période de la rencontre entre le RayoVallecano et les Red Devils dimanche dernier (1-1), avant de quitter le stade avant le coup de sifflet final. Un comportement qui fait jaser en Angleterre et qui a été condamné par ErikTenHag, entraîneur de ManchesterUnited. « C'est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu'à la fin. Il y en a d'autres qui ont fait ça ». a regretté TenHag à ViaPlay.