Passé proche de la mort l'année dernière, Sergio Rico est apte à reprendre les crampons. Mais le portier espagnol ne fera pas son retour sous le maillot du PSG. Le club de la capitale a pris la décision de ne pas le conserver. Questionné sur son avenir, le gardien a ouvert la porte à une destination en Europe.
La vie de Sergio Rico a failli basculer le 28 mai 2023. Ce jour-là, le portier espagnol du PSG était victime d’un grave accident à cheval. Hospitalisé en urgence, il a frôlé la mort. Mais depuis, le gardien est sorti des soins intensifs et a pu reprendre le chemin des terrains. De retour à l’entraînement, Rico a eu l’occasion de retrouver une forme physique, mais n’a pas été conservé par le PSG.
Le PSG s’est assis sur 25M€ ! https://t.co/hWrKXgBNxE pic.twitter.com/AjYX8bIXlx
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Sergio Rico n'est plus Parisien
En fin de contrat, Sergio Rico ne rentrait plus dans les plans de Luis Enrique. Désormais, le portier espagnol est à la recherche d’un nouveau défi. Lors d’un entretien accordé à Cronache di Spogliatoio, l’ancien gardien du FC Séville a fait un point sur son avenir et a ouvert la porte à un départ en Serie A.
Sergio Rico annonce sa prochaine destination ?
«Maintenant, je veux juste revenir sur le terrain. Peut-être en Italie. J'adore ça . J'ai eu de nombreux entraîneurs et coéquipiers italiens. Diverses équipes m'ont appelé dans le passé : Naples a été la première, puis la Lazio. Il n'y a pas si longtemps Milan aussi. Et puis il y a une grande chaleur dans votre football : cela me rappelle beaucoup ce que j'ai vécu à Séville » a déclaré Sergio Rico ce jeudi soir.