Bien que le PSG réalise un début de saison très solide en terme de résultats, surtout compte tenu du contexte compliqué sans préparation estivale, l'infirmerie continue de se remplir. Mercredi soir, Joao Neves est effectivement sorti sur blessure. Une situation qui pourrait conduire le PSG à s'activer durant le mercato d'hiver.
Après une saison complétement folle qui s'est terminée mi-juillet en finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG a connu une très courte intersaison sans vraie préparation physique. Pour le moment, cela ne se ressent pas dans le résultats puisqu'après avoir remporté la Supercoupe d'Europe contre Tottenham, le club parisien a remporté ses quatre premiers matches en Ligue 1 et s'est imposé contre l'Atalanta pour son entrée en lice en Ligue des champions (4-0).
L'infirmerie du PSG continue de se remplir
En revanche, ce que laissait craindre un tel manque de préparation se confirme, à savoir l'enchaînement des blessures. Alors que Désiré Doué et Ousmane Dembélé sont absents pour plusieurs semaines, Lucas Beraldo a également rejoint l'infirmerie dans laquelle Lee Kang-In et Khvicha Kvaratskhelia ont fait un court passage. Mais mercredi soir, Joao Neves a également connu une alerte musculaire et a quitté la pelouse du Parc des Princes en se tenant la cuisse.
Un mercato d'hiver très animé à Paris ?
Une situation inquiétante qui pourrait déjà faire regretter au PSG son choix de ne pas flamber sur le mercato cet été avec un seul joueur de champ recruté, à savoir Illia Zabarnyi. Quoi qu'il en soit, Luis Enrique va devoir s'adapter pour les prochaines semaines, au moins jusqu'à la fin de l'année. En effet, selon les informations de L'EQUIPE, la situation actuelle pourrait bien pousser le PSG à revoir ses plans lors du mercato d'hiver qui s'annonce d'ores-et-déjà très agité. En janvier dernier, le club de la capitale avait lâché 70M€ pour Khvicha Kvaratskhelia. Un transfert qui avait changé le destin parisien. Par conséquent, le PSG pourrait bien refaire le coup.