Avec la décision du Paris Saint-Germain de l’écarter pour miser sur Lucas Chevalier, l’avenir de Gianluigi Donnarumma a été l’un des gros feuilletons de l’été. Il faut dire qu’un gardien de son talent ferait saliver n’importe quel club et ils sont nombreux à y avoir pensé, avant sa signature pour Manchester City.
Arrivé en 2021, Gianluigi Donnarumma semblait pouvoir régler la question du gardien de but pendant des nombreuses années. Mais alors qu’il faisait enfin l’unanimité, le PSG l’ami à la porte, préférant un profil comme celui de Lucas Chevalier, arrivé du LOSC pour près de 50M€.
L’été agité de Donnarumma
Donnarumma a finalement rejoint Pep Guardiola à Manchester City, mais d’autres options semblaient se présenter à lui au cours du dernier mercato. C’est notamment le cas en Italie, où la presse a évoqué un possible retour en Serie A. Plus précisément à l’Inter, où il aurait pris la place d’un Yann Sommer vraisemblablement jugé trop vieux.
« Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait »
Pourtant, l’Inter ne semble pas vraiment regretter d’avoir raté le coup avec Gianluigi Donnarumma, comme l’explique son président ce mercredi. « Des regrets concernant le marché des transferts ? Non, le mercato est rempli de demandes et peu de transactions se concrétisent. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons fait » a expliqué Giuseppe Marotta, au micro de Mediaset.