Foot - Mercato
Transferts : Ces 5 fois où Cristiano Ronaldo s’est fait recaler sur le mercato
Thomas Bourseau

Éternal rival de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo n’a cessé de bâtir sa légende en remportant notamment cinq Ligues des champions et un Euro avec la sélection portugaise. Compétiteur hors pair, le Portugais semble une nouvelle fois vouloir remporter la C1, compétition que Manchester United ne disputera pas la saison prochaine. De quoi l’inciter à aller voir ailleurs. Cependant, les refus fusent depuis le début du mercato. 

Bayern Munich

Comme The Independent l’a révélé ces derniers temps, Cristiano Ronaldo faisait du PSG, de Chelsea et du Bayern Munich ses pistes préférentielles pour rebondir après Manchester United. D’autant plus que le Portugais n’a jamais évolué en Allemagne et qu’il pourrait donc conquérir un nouveau trophée de champion national. Président du conseil d’administration du Bayern Munich, Oliver Kahn a tenu à mettre fin à toutes spéculations pour une éventuelle venue de Ronaldo en Bavière début juillet en faisant passer le message suivant à Kicker. « Même si je considère Cristiano Ronaldo comme l'un des plus grands, un transfert ne correspondrait pas à notre philosophie ». En conférence de presse ces dernières heures, Kahn a été interrogé sur d’éventuels nouveaux transferts concernant Konrad Laimer notamment et a coupé le journaliste en demandant : « Et Cristiano Ronaldo aussi, c’est ça ? », tout en riant par la même occasion. La porte du Bayern Munich semble donc se fermer devant Cristiano Ronaldo

Chelsea 

Avec la vente du club par Roman Abramovich, les choses ont changé à Chelsea avec notamment le départ de la dirigeante de longue date Marina Granovskaia qui était la directrice générale des. Blues. Todd Boehly est devenu l’un des co-propriétaires du club londonien et se serait entretenu à la toute fin du mois de juin avec Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, afin de notamment évoquer la situation du Portugais à Manchester United. Le fait de recruter le quintuple Ballon d’or, afin de relancer la locomotive des Blues a été une idée appréciée par Boehly. Néanmoins, après de multiples discussions avec son entraîneur Thomas Tuchel, le co-propriétaire aurait pris la décision de clore ce dossier, bien que Cristiano Ronaldo ait fait de Chelsea une véritable option pour son avenir. D’ailleurs lors du début de la tournée de pré-saison aux États-Unis, Thomas Tuchel répondait de la sorte à un fan qui lui demandait si Ronaldo allait signer en faveur de Chelsea. « Je ne peux pas répondre à cette question ». 

PSG 

À plusieurs reprises, depuis le début de l’ère QSI qui a été initiée en 2011, il a été question d’intérêts du PSG pour Cristiano Ronaldo. Et encore à l’été 2021, le nom de Ronaldo a été lié au Paris Saint-Germain. Plusieurs médias, dont Le Parisien, ont annoncés dernièrement que Jorge Mendes avait proposé les services de son client Ronaldo au PSG. Une information réfutée par le10sport.com le 13 juillet dernier avec un complément d’information selon lequel, le PSG n’est pas intéressé à l’instant T par l’opération Cristiano Ronaldo

Atletico de Madrid 

Alors que depuis quelques jours, il semble clair que le PSG et Chelsea ne feront pas tapis sur Cristiano Ronaldo, ayant d’autres pistes à mener à bien, seuls le Bayern Munich et l’Atletico de Madrid auraient été des options viables à présent. Cependant, il faut croire que même les Colchoneros, rivaux territoriaux historiques du Real Madrid et donc ancien club de Cristiano Ronaldo, ne sont pas dans le coup pour le Portugais. Invité à s’exprimer sur la rumeur Cristiano Ronaldo, le président de l’Atletico, à savoir Enrique Cerezo, a calmé le jeu. « Cette question est très facile. Nous avons des joueurs sensationnels et un entraîneur fantastique. Nous avons tout, que demander de plus ? ». Le message est passé donc. 

Barcelone 

Le FC Barcelone pourrait-il recruter Cristiano Ronaldo ? AS divulguait récemment une information laissant entendre une telle éventualité concernant le transfert de la légende du Real Madrid. En effet, Jorge Mendes et Joan Laporta auraient discuté à Barcelone de plusieurs dossiers et il semblerait qu’il ait été question de Ronaldo. Invité à s’exprimer sur la question en conférence de presse, le président du FC Barcelone a calmé le jeu. « J'ai eu un diner lundi avec Jorge Mendes et nous avons parlé du marché en général. Cristiano Ronaldo ? Je ne vais pas parler des joueurs qui ont été mentionnés pendant la réunion, mais il est toujours intéressant de connaitre la situation de certains noms du marché. Cristiano Ronaldo ? Je ne vais pas parler des joueurs dans un sens ou dans l'autre, cela pourrait être mal interprété. Tous les footballeurs méritent le respect. Cela n'est pas dans l'intérêt du Barça. Nous devons respecter les joueurs qui ont des contrats avec d'autres équipes ». 

Articles liés