Mercato : Cristiano Ronaldo fixe ses conditions pour son transfert, Jorge Mendes passe à l’action
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière à 37 ans, Cristiano Ronaldo espère quitter Manchester United avant la fin du marché des transferts. Le Portugais est d’ailleurs disposé à faire de gros efforts financiers pour rejoindre un nouveau club, mais Jorge Mendes peine à trouver preneur.

C’est le feuilleton mercato de l’été. À 37 ans, Cristiano Ronaldo espère quitter Manchester United afin de participer à la prochaine édition de la Ligue des champions, et Jorge Mendes n’a pas tardé avant d’activer son réseau pour tenter de trouver un point de chute à son client. Problème, les pistes sérieuses sont rares, voire inexistantes pour Cristiano Ronaldo, pourtant disposé à faire de gros efforts.

Cristiano Ronaldo sait ce qu’il veut et pourrait faire un gros effort financier

D’après les informations divulguées par Ben Jacobs sur Twitter, Jorge Mendes tente par tous les moyens de convaincre les dirigeants européens de miser sur Cristiano Ronaldo. L’agent indiquerait en effet aux clubs sondés que le quintuple Ballon d’Or est prêt à accepter une réduction significative de son salaire, pouvant atteindre 30%. L’international portugais de 37 ans a déjà une idée précise du club qu’il souhaite rejoindre, désireux de disputer la Ligue des champions mais également de faire partie d’un effectif étoffé dans lequel il se sentirait soutenu, à l’inverse de sa situation à Manchester United.

Aucun club n’envisage de se positionner sur CR7 aujourd’hui

Malgré ce sacrifice financier, Cristiano Ronaldo est encore très loin d’un transfert selon le journaliste de CBS. L’Atlético continue d’affirmer en interne que l’arrivée de CR7 n’est pas faisable sur le plan économique tandis que le Real Madrid a d’ores et déjà exclu le retour de son ancienne star. Ben Jacobs rappelle que le FC Barcelone aurait aussi été approché par Jorge Mendes, mais les Blaugrana ont préféré miser sur Robert Lewandowski. Comme vous l’a également révélé le10sport.com, un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG n’est pas d’actualité malgré le rapprochement entre la nouvelle direction parisienne et Jorge Mendes. De quoi permettre à Manchester United de rester en position de force dans ce dossier.

Articles liés