Transferts - PSG : Ça s’anime enfin pour le mercato de Wijnaldum
Axel Cornic

Arrivé il y a un an à la fin de son contrat avec Liverpool, Georginio Wijnaldum est déjà annoncé sur le départ du côté du Paris Saint-Germain. Il n’a d’ailleurs pas été retenu pour la tournée au Japon qui a débuté ce samedi et devra obligatoirement se trouver un autre club assez rapidement.

Il y a en Catalogne certaines personnes qui doivent en rigoler. Promis au FC Barcelone lors de l’été 2021, Georginio Wijnaldum avait finalement fait faux bond pour s’engager en faveur du PSG jusqu’en 2024, décrochant au passage un salaire autour des 9M€ par an. Un choix qui n’a pas été payant, puisque le Néerlandais est l’un des plus gros flops des dernières années. Certes, le PSG n’a pas déboursé le moindre sou en indemnité de transfert, mais se retrouve désormais avec un joueur sur les bras que peu de clubs semblent vouloir...

La Roma pas du tout intéressée par Wijnaldum

Récemment, Prime Video a expliqué que Georginio Wijnaldum aurait été proposé à l’AS Roma par des intermédiaires de mercato. José Mourinho est à la recherche d’un milieu de terrain à vocation offensive et le besoin pourrait devenir encore plus fort, avec le possible départ de Nicolo Zaniolo à la Juventus. Mais est-il pour autant intéressé par le milieu du Paris Saint-Germain ? La réponse est tombée ce samedi et c’est non, puisque des sources romaines contactées par La Gazzetta dello Sport auraient démenti tout intérêt pour Wijnaldum.

Plutôt l’AC Milan ?

Toujours en Italie, l’ancien de Liverpool aurait été proposé à l’AC Milan, qui a vu Franck Kessié filer à la fin de son contrat le 30 juin dernier. Cette piste semble plus crédible selon les médias italiens, avec les Champions d’Italie qui ont les liquidités nécessaires pour boucler une éventuelle arrivée de Georginio Wijnaldum. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, une offre pourrait même bientôt être présentée au PSG, alors que le milieu de 31 est actuellement évalué à 18M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

« On partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes »

S’il ne se savait pas poussé vers la sortie, Georginio Wijnaldum a eu une première réponse avec sa non-convocation pour la tournée asiatique... avant qu’une deuxième ne tombe, avec l’entretien de Christophe Galtier à L’Equipe. « On a 26 ou 27 joueurs en dehors des gardiens, c'est énorme. Il y a des joueurs pour qui les espaces d'expression vont se réduire [...] on partira cette saison avec 21 joueurs de champ et quelques jeunes » a expliqué le coach du PSG. « Les grands clubs qui performent au très haut niveau sont ceux qui parviennent à intégrer les meilleurs jeunes dans un effectif d'expérience et de qualité ».

Articles liés