Après avoir recruté plusieurs joueurs en provenance de l’ESTAC depuis son arrivée, Laurent Battles est vivement critiqué par les supporters de l’ASSE. Et le nouveau coach stéphanois a mis les choses au clair en poussant un coup de gueule concernant son mercato…
Laurent Battles avait des choses à dire. Arrivé à la tête de l’ASSE cet été après la descente du club en Ligue2, l’entraîneur semble vivement critiqué par les supporters stéphanois depuis son arrivée. En cause : le recrutement du club, jugé trop « Troyen » aux yeux des amoureux des Verts. Et Laurent Batlles a tenu à répondre à ces critiques…
« Il n’y a pas de filière troyenne »
Ainsi, lors de la conférence de presse de présentation de Lenny Pintor, Laurent Batlles a défendu la stratégie de recrutement de l’ASSE depuis le début du mercato. « Toutes les recrues sont des opportunités. S’ils viennent, c’est que j’estime qu’ils ont leur place, et quel que soit le système. Beaucoup de choses ont été dites. Il n’y a pas de filière troyenne. Je le répète sans cesse mais nous sommes en reconstruction alors oui, j’ai besoin de garçons qui se fondent rapidement dans le groupe ».
Mercato - ASSE : Le nouvel attaquant de Batlles enfin trouvé ? https://t.co/cmeEjfGWCt pic.twitter.com/eVw1hvaLDu
— le10sport (@le10sport) August 15, 2022
« On ne va pas survoler ce championnat »
Par ailleurs, Laurent Batlles est a profité de cette conférence de presse pour mettre les choses au clair concernant l’ASSE et son recrutement, n’hésitant pas à se comparer à un certain Jean-Marc Furlan.« Même les grands coachs viennent chercher là où ils ont déjà travaillé. Cela ne choque personne que Jean-Marc Furlan soit monté avec Brest avec d’anciens de Troyes. Et pareil à Auxerre où il est monté avec d’anciens Brestois. C’est tout de même plus facile à tous les niveaux. Pourquoi se priver de joueurs qui connaissent la Ligue 2 ? On a tous à y gagner. Et il faut vite que tout le monde switch sur le bouton Ligue 2 parce qu’on ne va pas survoler ce championnat malgré ce que pensent certains ».