Transferts - ASSE : Après l'humiliation, Batlles reçoit une terrible nouvelle sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'ASSE. Relégué en Ligue 2, le club du Forez n'a toujours pas connu la victoire et vient même de subir une véritable humiliation contre Le Havre (0-6). Laurent Batlles attend donc encore des renforts d'ici le 31 juillet, mais le dossier de l'attaquant se complique sérieusement.

Malheureusement pour les Stéphanois, la saison redémarre comme celle qui s'est terminée. Reléguée en Ligue 2, l'ASSE n'a toujours pas remporté le moindre match. Sanctionnés d'un retrait de trois points, les Verts ont concédé deux nuls et deux défaites, dont la dernière humiliante à domicile contre Le Havre. Après trois expulsions, les Stéphanois se sont lourdement inclinés face aux Normands (0-6), ce qui pousse Laurent Batlles à réclamer plusieurs renforts afin de redresser la barre le plus rapidement possible alors que l'ASSE est lanterne rouge de Ligue 2 à un peu plus d'une semaine de la fin du mercato.

Pas d'attaquant en approche ?

Néanmoins, selon les informations de BUT Football Club, l'arrivée d'un attaquant se complique sérieusement. Après avoir mis de côté la piste menant au Troyen Yoann Touzghar, l'ASSE s'était lancée sur une autre piste dont le nom n'a pas filtré. Très bien engagé, ce dossier a capoté car le club concerné a subitement revu ses exigences à la hausse. Alors que le transfert semblait proche d'aboutir pour moins de 1M€, le prix de l'attaquant a triplé pour atteindre 3M€ compte tenu de son bon début de saison. Une somme trop importante pour l'ASSE.

Krasso va rester à l'ASSE

Par conséquent, Jean-Philippe Krasso, auteur de deux des quatre buts de l'ASSE, devrait bien rester et avoir un rôle clé chez les Verts comme l'a expliqué Laurent Batlles ces derniers jours : « On essaye de lui faire comprendre qu’il faut mettre de la présence sur la surface de réparation. Aujourd’hui, c’est le seul attaquant que j’ai au club. Il faut qu’il comprenne qu’il évolue dans un jeu différent. Malgré tout, il a mis deux buts en trois matches. Aujourd’hui, Krasso est dans l’esprit que l’on veut avoir. C’est toujours important d’avoir un joueur comme ça dans l’équipe (...) La situation est limpide, “JP” est focus à 300 % sur Saint-Étienne. Un départ n’est plus du tout envisagé. »

Articles liés