Mercato - ASSE : La grande annonce de Batlles dans ce dossier chaud
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'un très bon début de saison, Jean-Philippe Krasso a, pourtant, été annoncé sur le départ ces dernières semaines. Mais prêté la saison dernière à Ajaccio, le buteur a bien l'intention de s'imposer enfin sous les couleurs de l'ASSE comme l'a confirmé son conseiller. Questionné sur les qualités de son attaquant, Laurent Batlles a sous entendu qu'il comptait sur lui.

Après le départ de Denis Bouanga, Jean-Philippe Krasso est l’un des seuls attaquants présents dans le groupe de Laurent Batlles. Prêté la saison dernière à l’AC Ajaccio, le buteur ne laisse pas passer sa chance. Krasso réalise un bon début de saison (deux buts en trois matches de Ligue 2), même si l’entraîneur de l’ASSE regrette son manque de présence dans la surface de réparation.

« C’est toujours important d’avoir un joueur comme ça dans l’équipe » 

Avant la rencontre face au Havre, Laurent Batlles a demandé à Krasso de prendre plus la profondeur, tout en lui apportant sa confiance. « On essaye de lui faire comprendre qu’il faut mettre de la présence sur la surface de réparation. Aujourd’hui, c’est le seul attaquant que j’ai au club. Il faut qu’il comprenne qu’il évolue dans un jeu différent. Malgré tout, il a mis deux buts en trois matches. Aujourd’hui, Krasso est dans l’esprit que l’on veut avoir. C’est toujours important d’avoir un joueur comme ça dans l’équipe » a confié au micro de beIN SPORTS le technicien, qui ne semble pas vouloir se séparer de son joueur.

Une prolongation de contrat dans les tuyaux ?

Annoncé sur le départ ces derniers jours, Krasso devrait bien rester à l’ASSE comme l’annonce Le Progrès. « La situation est limpide, “JP” est focus à 300 % sur Saint-Étienne. Un départ n’est plus du tout envisagé » assure son conseiller. Lié à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant pourrait même discuter d’une prolongation avec ses dirigeants dans les prochaines semaines. L’avenir de Krasso semble scellé.

Articles liés