Ayant décidé de marcher sur les traces de son père Alf-Inge en signant à Manchester City cet été, Erling Braut Haaland pourrait ne pas s’éterniser dans le nord de l’Angleterre selon les propos de son paternel. Et le PSG aurait une carte à jouer, bien que le club parisien n’ait pas vraiment la main.
Avant l’ouverture officielle du mercato estival le 10 juin dernier, ManchesterCity avait déjà annoncé les saisons précédant cette date qu’un accord de principe avait été trouvé avec le Borussia Dortmund pour le transfert d’Erling Braut Haaland. La sensation norvégienne de 22 ans s’est engagé en faveur des Skyblues jusqu’en juin 2027. Hormis, le PSG, le BayernMunich, le RealMadrid, le FC Barcelone ou encore Chelsea semblaient être sur les rangs, sans succès.
Le clan Haaland n’écarte pas une aventure en France
À l’avenir, le PSG pourrait-il avoir sa chance avec Erling Braut Haaland ? C’est du moins ce que son père Alf-Inge a révélé dans le cadre du documentaire sur son transfert à ManchesterCity via Viaplay. « Je pense qu'Erling veut prouver ses capacités dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France, n'est-ce pas ? ».
Mercato - PSG : La révélation tonitruante du clan Haaland sur le PSG https://t.co/blD0qwKjaT pic.twitter.com/fbtFOjprzd
— le10sport (@le10sport) September 29, 2022
Le PSG, quatrième option d’Haaland ?
À l’été 2024, il semblerait qu’une clause libératoire de 150M€ sera effective dans le contrat d’Erling Braut Haaland à ManchesterCity. L’occasion pour le PSG de frapper fort sur le marché ? Le champion de France aura fort à faire puisqu’il ne figure pas tout en haut de la liste des souhaits du Norvégien selon les propos de son père Alf-Inge. « Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid comme numéro trois, le Paris Saint-Germain comme numéro quatre… ». Le ton est donné, reste à savoir si d’ici-là, le PSG aura inversé la tendance pour Haaland.