Courtisé par la plupart des cadors européens, Erling Haaland a décidé de s’engager en faveur Manchester City lors du dernier mercato estival. Un choix logique aux yeux du Norvégien et de son entourage, qui avait établi une short-list précise comme le révèle le père de l’ancien attaquant du Borussia Dortmund, citant notamment le PSG parmi les pistes sérieuses.
Enchaînant les buts sous le maillot du BorussiaDortmund, ErlingHaaland ne manquait pas de pistes pour son avenir lors du dernier mercato estival. Dès l’été 2021, le10sport.com vous révélait l’intérêt du PSG pour l’attaquant norvégien, également courtisé par le Real Madrid ou encore le FCBarcelone. Finalement, Haaland a rejoint la PremierLeague et ManchesterCity, une destination privilégiée dès le début.
Transferts - Real Madrid : Mbappé, Haaland... Florentino Pérez envisage un coup de folie sur le mercato https://t.co/yjIhv2Ylpo pic.twitter.com/GMsXqF3Pwf
— le10sport (@le10sport) September 28, 2022
Le PSG était 4e sur la short-list du clan Haaand
Ce jeudi, The Times partage plusieurs extraits d’un documentaire norvégien consacré au transfert d’Erling Haaland diffusé ce mois-ci sur Viaplay, un service de streaming scandinave. À cette occasion, Alf-IngeHaaland, père de l’attaquant, revient notamment sur le choix décisif que doit effectuer son fils lors du mercato estival, évoquant la piste PSG. « Sur notre liste, je pense que Manchester City est la meilleure équipe. Le Bayern Munich est le numéro deux. Nous avons le Real Madrid comme numéro trois, le Paris Saint-Germain comme numéro quatre… », a expliqué l'ancien joueur de City, dans des propos tenus quelques mois avant que l’ex-star du BorussiaDortmund prenne sa décision.
Barça, Liverpool, Chelsea… Les autres pistes pour Haaland
« Nous avons aussi quelques équipes anglaises à part City qui sont assez bonnes, ajoute Alf-Inge Haaland, relayé par Marca. Liverpool et Chelsea. Ensuite, il y a Barcelone. Ils sont tous plus ou moins sur la même ligne. » Finalement, ErlingHaaland choisira de rejoindre ManchesterCity, un choix dont n’est pas étranger PepGuardiola. « Je n'ai jamais pris la décision d'aller dans un club ou un autre en fonction d’un entraîneur, mais c'est un gros avantage d'avoir Pep Guardiola à City, c'est le meilleur entraîneur du monde », reconnaît le joueur de 22 ans dans le documentaire. Auteur de 14 buts lors de ses 10 premiers matches avec les Skyblues, ErlingHaaland a visiblement fait le bon choix.