L’OM s’était intéressé à Roony Bardghji pour renforcer son secteur offensif, mais les doutes sur la condition physique du joueur de Copenhague ont poussé le club marseillais à abandonner le dossier. Fragilité et douleurs récurrentes au genou : un risque jugé trop grand. Porto reste désormais seul en lice pour recruter la pépite suédoise.

L’OM cherche à se renforcer dans cette période de mercato et cible pour cela des apports offensifs. Pour augmenter l’efficacité de l’effectif et permettre à Roberto De Zerbi de remplir ses objectifs, les dirigeants olympiens ont observé de nombreux joueurs, notamment Igor Paixão ou encore Noa Lang. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont alors regardé du côté des Pays-Bas et ont activé la piste Roony Bardghji. Cependant, Foot Mercato détaille en expliquant qu’après cette première offre, l’OM aurait décidé de se retirer de cette piste, qui semblerait trop risquée.
Un pari risqué
Toujours d’après les informations de FM, le joueur de Copenhague serait toujours sujet à des douleurs au genou et ne serait pas à 100 % physiquement. Un dossier qui effraierait l’OM, qui ne souhaite pas prendre de risque avec un joueur fragile, et se serait donc retiré des négociations.
Porto, seul sur le dossier
Mais, comme L’Équipe l’indiquait, le FC Porto était en concurrence avec l’OM sur le dossier menant à Roony Bardghji. Le club portugais est donc maintenant seul sur le joueur et a le champ libre pour recruter l’ailier de 19 ans. Les dirigeants de l’OM devront donc se concentrer sur un autre joueur pour pallier le départ de Luis Henrique. L’ailier brésilien a quitté l’OM contre 25 M€ pour rejoindre le dernier finaliste de la Ligue des champions : l’Inter Milan (défaite face au PSG, 5-0). Cette grosse vente permet à l’OM de récupérer des liquidités pour renforcer d’autres secteurs du jeu lors du prochain mercato d'été.