Lors du dernier mercato estival, le PSG a refusé de faire des folies sur le mercato. En effet, Luis Campos s'est contenté de faire quelques ajustements en recrutant à la fois Renato Marin, Lucas Chevalier et Illia Zabarnyi. Si le PSG est handicapé par une pluie de blessures depuis plusieurs semaines, Daniel Riolo estime tout de même qu'il ne fallait pas recruter davantage.
Après avoir réalisé un quadruplé historique - Ligue 1, Trophée des Champions, Coupe de France et Ligue des Champions - le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a décidé de jouer la carte de la stabilité. En effet, le club de la capitale n'a pas fait de folies lors du dernier mercato estival.
Mercato : Le PSG n'a recruté que trois joueurs à l'intersaison
Pour étoffer son effectif, le PSG n'a recruté que trois joueurs. Plus précisément, Luis Campos a offert deux nouveaux gardiens et un défenseur central à Luis Enrique : Renato Marin, Lucas Chevalier et Illia Zabarnyi. Présent dans l'émission l'After Foot ce lundi soir, Daniel Riolo a estimé que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi avait fait le bon choix pour son recrutement, et ce, même si les dernières semaines ont été compliquées à cause de la pénurie de joueurs, frappés par des blessures.
«C'est très intelligent de la part du PSG de ne pas avoir recruté»
« Je pense qu’il y a eu une vraie réflexion, avec une pensée claire et nette. C’est à dire que si tu avais fait venir un très bon joueur, tu aurais entraîné une forme de concurrence, qui aurait pu déstabiliser un groupe qui venait de marcher sur l'eau. Puisque tu considères qu'en Ligue 1, tu peux jouer les premières places en mettant une moitié d’équipe, avec un turn over pour reposer les joueurs. (...) Je trouve que c'est très intelligent de la part du PSG de ne pas avoir recruté », a jugé Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport.