Transfert historique à l’OM, une bonne surprise est annoncée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a six mois, l’OM n’hésitait pas à lâcher 32M€, bonus compris, pour recruter Vitinha en provenance de Braga. Et après des débuts très poussifs, le Portugais réalise des premiers pas intéressants cette saison comme en témoigne son but de l’égalisation à Metz (2-2). De bon augure pour les prochains mois.

En quête d'un buteur lors du précédent mercato d'hiver, l'OM n'avais pas hésité à lâcher 32M€, bonus compris, pour recruter Vitinha, devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club phocéen. Néanmoins, ses premiers mois n'ont pas vraiment été rassurants et n'ont surtout pas justifié l'investissement consenti. Cependant, le Portugais semble plus épanoui cette saison, comme en témoigne ses deux buts en deux journées de Ligue 1. De quoi rendre optimiste Nicolas Filhol

Et si c'était la saison de Vitinha ?

« Dans ses intentions on sent une grosse envie de sa part de faire une meilleure saison. Oui la chance ça se provoque et lui il est un peu dans cet état d’esprit je veux tout casser. Même s’il a pas été en réussite face au Pana, malgré tout j’aime bien sa détermination. Pour l’instant il est remplaçant mais quand il rentre il donne tout on connait mieux son style de jeu maintenant c’est un joueur qui va dans les duels qui aime se battre », assure le journaliste pour Football Club de Marseille avant d'en rajouter une couche.

«Je suis assez confiant pour ce joueur»

« Ça doit être ça Vitinha, un ballon dans la surface c’est but, et j’espère que ce sera ça cette saison, mais je suis assez confiant pour ce joueur. On l’a peut-être surpayé et ça n’empêchera pas que ce sera surement un bon joueur. Maintenant, il faut qu’il prenne de la confiance mais cet état d’esprit ne peut que lui permettre de réaliser une bonne saison. Aujourd’hui il est remplaçant, à voir si dans le temps il trouve une place de titulaire », ajoute Nicolas Filhol.

Articles liés