Transfert : Déçu, il veut quitter le PSG !
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026 avec le PSG, Gianluigi Donnarumma n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente avec sa direction pour prolonger. Alors que les hautes sphères parisiennes n'ont fait aucun geste envers lui lors des négociations, l'international italien serait déçu. Face à l'intransigeance du PSG, Gianluigi Donnarumma n'écarterait pas l'idée de changer de club cet été.

Arrivé au PSG lors de l'été 2021, Gianluigi Donnarumma est engagé jusqu'au 30 juin 2026. Consciente de la situation contractuelle de son numéro 1, la direction parisienne a lancé les pourparlers pour le prolonger il y a plusieurs mois. Toutefois, les négociations entre les deux parties ont échoué.

Le PSG a déçu Donnarumma

Selon les informations de L'Equipe, le PSG a formulé une offre de contrat à Gianluigi Donnarumma. Toutefois, l'international italien a refusé de baisser son salaire, même si la part fixe de la proposition parisienne peut représenter jusqu'à un tiers des revenus. Alors qu'aucun des deux camps n'accepte de faire un pas vers l'autre, Gianluigi Donnarumma devrait changer d'air d'ici la fin de ce mercato estival, programmée le 1er septembre à 20 heures. En effet, le PSG ouvre la porte à une vente de son gardien, et ce, pour ne pas le voir partir librement et gratuitement à l'issue de son bail. De son côté, Gianluigi Donnarumma est également prêt à acter sa séparation avec le club rouge et bleu.

PSG : Donnarumma est prêt à partir

D'après les indiscrétions de L'Equipe, Gianluigi Donnarumma serait déçu, et ce, parce qu'il pensait que le PSG de Nasser Al-Khelaïfi allait infléchir sa position et faire un geste envers lui lors des négociations. Alors que son club reste ferme sur la structure du nouveau contrat, le portier de 26 ans avouerait en privé qu'il est disposé à rejoindre un nouveau club lors de ce mercato estival, et ce, depuis plusieurs semaines. Reste à savoir quelle sera la prochaine destination de Gianluigi Donnarumma.

Articles liés