OM - 0€ : La signature qui va régaler De Zerbi !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Depuis le début du mercato estival, l'OM a déjà accueilli de nouvelles recrues dans ses rangs qui participent à la présaison. C'est le cas de CJ Egan-Riley, arrivé libre de Burnley, qui était à nouveau l'œuvre mardi soir lors du match amical contre Valence. Le jeune Anglais continue de satisfaire pour le moment et ses qualités plairaient beaucoup à Roberto De Zerbi. Maxence Volpe, consultant tactique, a salué sa performance.

Formé à Manchester City, CJ Egan-Riley sort d'une belle saison à Burnley, en Championship, qui a convaincu les dirigeants marseillais de se plonger sur le dossier. Le défenseur central a fini par rejoindre l'OM libre de tout contrat et Roberto De Zerbi veut miser dessus. Ces dernières semaines, il a donc été observé lors des matches amicaux, comme c'était le cas mardi contre Valence (1-1). Il a réalisé une nouvelle prestation convaincante.

Egan-Riley déjà à l'écoute de Roberto De Zerbi

Invité à s'exprimer pour faire le bilan du match de l'OM, Maxence Volpe n'a pas hésité à parler de la recrue CJ Egan-Riley. « Je l’ai trouvé particulièrement intéressant. Contrairement à Brassier l’an dernier, qui n’était vraiment pas à l’aise dans cette logique de conservation, Egan-Riley n’a pas peur de garder le ballon, comme le demande De Zerbi, en attendant que les attaquants viennent sur lui » souligne le consultant tactique pour Le Phocéen.

Egan-Riley recruté pour 0€

Le mois dernier, l'OM n'a pas eu de mal à valider l'opération et s'attacher les services de CJ Egan-Riley. Le défenseur anglais devra malgré tout répondre présent lorsque la compétition commencera vraiment. « On l’a même vu faire deux petites accélérations, chercher à créer des espaces entre les lignes. Après, comme avec Balerdi ces dernières saisons, il faudra rester vigilant sur la relance et éviter les sautes de concentration, car ça peut coûter cher dans notre style de jeu actuel » alerte Maxence Volpe.

Articles liés