Transfert de rêve à l'OM : Un buteur sort du silence !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d'un numéro 9 cet été, l'OM s'est offert les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Désormais, le club phocéen semble avoir ce qu'il faut au poste de buteur. Ça n'empêche pas Medhi Benatia et Pablo Longoria de recevoir des candidatures. C'est ainsi que M'Baye Niang, proche de signer à l'OM par le passé, s'est dit toujours intéressé par une arrivée sur la Canebière.

Après avoir officialisé l'arrivée d'Igor Paixao ces derniers jours, l'OM n'en a pas fini avec son recrutement. En effet, d'autres recrues sont attendues à Marseille d'ici la fin du mercato. Qui viendra intégrer l'effectif de Roberto De Zerbi ? Actuellement, il n'est pas prévu que l'OM recrute M'Baye Niang. Pourtant, ayant certaines attaches familiales à Marseille, le Sénégalais ne dirait clairement pas non pour y poser ses valises.

« Un club dans lequel j’aurais voulu évoluer »

M'Baye Niang rêve de porter le maillot de l'OM et c'est pour Carré qu'il a exprimé haut et fort cette volonté. En effet, l'attaquant sénégalais, qui connait bien la Ligue 1, a notamment confié : « Est-ce que je rêve toujours de l’OM ? J’ai toujours dit, l’OM c’est un club dans lequel j’aurais voulu évoluer parce qu’ils ont des fans qui te donnent l’envie de jouer au football. Après, j’ai mes deux enfants qui sont nés ici, j’ai ma femme qui est d’ici. Donc ça a été un club que j’ai ciblé directement dans mon target des clubs parce que ça cochait toutes les cases pour être heureux, épanoui sur le terrain et en dehors. C’est un club, je les félicite, surtout Medhi, pour la saison réalisée. Marseille, ça reste un club pour tous. Quand tu vois les noms qui circulent, c’est un club attractif et qui donne envie aux joueurs de venir vivre au moins une année ».

« Je suis prêt à accepter ce rôle et de pouvoir aider l’OM à plus grandir »

« Je serais prêt à quoi pour jouer dans cet OM ? Prêt à m’investir car le M’Baye d’aujourd’hui ce n’est pas le M’Baye d’avant, avec beaucoup de maturité. Il y a aussi un vestiaire à gérer, tu dois être un exemple pour les plus jeunes et je l’ai démontré les deux dernières années, je pouvais être ce joueur là qui peut encadrer les jeunes. Pour résumer, pour venir à l’OM, je suis prêt à accepter ce rôle et de pouvoir aider l’OM à plus grandir. C’est encore un objectif de jouer l’OM ? Oui, si j’avais l’occasion de jouer à l’OM, je ne refuserais pas. (…) Je serais prêt à faire des efforts financiers pour jouer dans cet OM là ? Bien sûr, avec le sang frais qu’ils ont apporté, avec Benatia, avec Rabiot que je connais très bien. C’est un OM qui est différent des autres », a ensuite confié M'Baye Niang.

Articles liés