Transfert de Greenwood : La révélation qui va coûter cher à l'OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré un intérêt de l'Arabie Saoudite et d'Al-Nassr, ce n'est pas cet été que Mason Greenwood devrait quitter l'OM. En effet, l'Anglais aurait été déclaré intransférable par le club phocéen. Il faudra donc revenir plus tard pour espérer recruter le numéro 10 olympien. Une vente qui coûtera d'ailleurs quelques millions d'euros à l'OM. Explications.

L'été dernier, malgré la forte polémique, l'OM avait été au bout de ses idées avec le recrutement de Mason Greenwood. Moyennant 30M€, l'Anglais était arrivé de Manchester United, où il n'était clairement plus en odeur de sainteté. Greenwood s'est ainsi engagé jusqu'en 2029 avec le club phocéen, s'imposant alors comme l'un des éléments importants du schéma de Roberto De Zerbi. Et aujourd'hui, il n'est pas question pour l'OM de se séparer de son numéro 10, malgré l'intérêt d'Al-Nassr en Arabie Saoudite.

Greenwood encore loin d'être parti !

Malgré les rumeurs envoyant Mason Greenwood à Al-Nassr, Fabrizio Romano a été très clair à propos du numéro 10 de l'OM. « C'est une opération dont on a parlé ces dernières heures. Ce que je peux dire c'est Al-Nassr aimerait faire signer Greenwood, mais la réalité de cette opération, ce n'est que 10%. Actuellement, le prix du joueur est un prix impossible pour Al-Nassr y compris pour l'Arabie Saoudite. Al-Nassr voudrait le recruter, mais l'OM le voit comme un joueur clé du projet de De Zerbi », a expliqué le journaliste.

50% d'une vente pour Manchester United

A moins d'une incroyable surprise de dernière minute, ce n'est donc pas cet été que Mason Greenwood quittera l'OM. D'ailleurs, au moment de la future vente de l'Anglais, il y aura un détail important à prendre en compte. En effet, comme le rappelle Ben Jacobs sur X, il ne faut pas oublier que 50% de la vente de Greenwood ira dans les poches de Manchester United. Ça fera donc de l'argent en moins pour l'OM...

Articles liés