Aujourd’hui, Irvin Cardona est un joueur de l’ASSE. L’attaquant a été prêté par Augsbourg chez les Verts lors du précédent. Enfin, il a pu rejoindre le Forez. En effet, cela faisait maintenant un moment que l’ASSE faisait les yeux doux à Cardona, sans pour autant parvenir à le faire venir à Saint-Etienne. De quoi donner des regrets au principal intéressé ? Pas vraiment…
Profitant du mercato hivernal pour ce renforcer en vue d’aller chercher la montée en Ligue 1, l’ASSE a notamment accueilli Irvin Cardona. Ancien joueur de Brest, l’attaquant de 26 ans a été prêté par Augsbourg. La fin d’un feuilleton qui avait débuté depuis un certain temps maintenant dans le Forez. En effet, Cardona est une piste de longue date de l’ASSE, mais cela n’avait jamais pu se concrétiser. Cette fois a donc été la bonne pour parvenir à un accord.
ASSE : Un joueur craque, l’entraineur pousse un coup de gueule https://t.co/S2eCWlzvvR pic.twitter.com/mXGurlSSif
— le10sport (@le10sport) April 22, 2024
« J'ai malgré tout appris des choses sur le plan football et humain »
Retrouvant des couleurs à l’ASSE après quelques galères en Allemagne, Irvin Cardona aurait pu connaitre cette situation bien avant s’il avait choisi les Verts dans le passé. Mais pas de quoi lui donner dans des regrets. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Cardona a assuré : « Je regrette de ne pas être venu plus tôt à l’ASSE ? Non, car j'ai malgré tout appris des choses sur le plan football et humain qui m'ont renforcé. Le rapport au travail, par exemple, est plus strict et plus professionnel, chez les Allemands. Ils ont un peu d'avance sur les Français. Mentalement, je me suis endurci. Cela se voit aujourd'hui dans mes matches. Dans la difficulté, j'arrive à surmonter. Ma fin de match contre Bordeaux est un exemple de force mentale, même si je ne suis pas le seul à en avoir fait preuve ».
« Cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts »
Et en signant cet hiver à l’ASSE, Irvin Cardona a eu l’occasion de retrouver Olivier Dall’Oglio, son ancien entraîneur à Brest. Une présence qui a d’ailleurs pesé dans sa décision de rejoindre les Verts : « J'étais déjà en contact avec Saint-Étienne avant qu'il n'arrive. Quand j'ai su que ce serait lui le nouvel entraîneur, cela a renforcé mon idée et ma détermination à rejoindre les Verts. Il a compté énormément dans ma carrière et il connaît tout de moi. C'est important pour un joueur de se sentir aimé par son entraîneur, ses équipiers et les supporters. Tout ce qui se passe dans la tête fait 70 % d'un footballeur. En venant ici, je savais que j'allais reprendre du plaisir et retrouver la confiance ».