Rencontre sous haute tension entre l'ASSE et les Girondins de Bordeaux. Mené durant une large partie de la rencontre, le club stéphanois est parvenu à inverser la situation et à obtenir une victoire qui risque de compter dans le sprint final (2-1). A la fin du match, l'entraîneur girondins, Albert Riera, aurait dérapé en giflant un joueur adverse dans les couloirs. Une information démentie par la formation ce samedi soir.
L'ASSE n'avait pas le droit à l'erreur. Pour rester au contact de l'AJ Auxerre, mais aussi du SCO d'Angers, le club stéphanois se devait de battre les Girondins de Bordeaux sur sa pelouse. Mais la partie avait mal démarré par les hommes d'Olivier Dall'Oglio, très vite menés au score grâce à un but de Pedro Diaz. L'ASSE se dirigeait vers une défaite frustrante. C'était sans compter sur la réaction d'Irvin Cardona. Prêté par Augsbourg jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant claquait un doublé en l'espace de trois minutes, dans le temps additionnel, et offrait les trois points à son équipe.
Maçon aurait été giflé ce samedi
Mais selon les informations de beIN Sports, l'après-match aurait été tendu. Au moment de retourner dans les vestiaires, Albert Riera se serait accroché avec un joueur stéphanois et l'aurait giflé. Selon les informations de L'Equipe, il s'agirait d'Yvann Maçon. « Ce qu’il se passe sur le terrain reste sur le terrain. Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas » a répondu le coach des Girondins de Bordeaux en conférence de presse. Pas sûr que cela suffise à éteindre la polémique.
Communiqué du Club ?⚪️Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement… pic.twitter.com/JdjxPWlQXw
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) April 20, 2024
Les Girondins de Bordeaux sortent du silence
Mais Riera peut compter sur le soutien de son club, qui a publié un communiqué dans la soirée. « Le FC Girondins de Bordeaux souhaite rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux à l’issue du match de ce soir. Une brève bousculade a eu lieu à l’entrée des vestiaires à l’issue du match, à laquelle notre coach a simplement réagi. Les arbitres comme les délégués n’ont pas jugé nécessaire d’en faire un rapport » peut-on lire.