Un joueur de l’ASSE giflé, l’altercation surréaliste
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, l’AS Saint-Étienne s’est imposée dans le temps additionnel en renversant les Girondins de Bordeaux (2-1) grâce à deux buts d’Irvin Cardona, et ce en ayant joué en infériorité numérique une vingtaine de minutes. Un résultat que n’a pas digéré l'entraîneur girondin Albert Riera, qui aurait giflé un joueur stéphanois après le coup de sifflet final. 

Scénario fou à Geoffroy-Guichard ce samedi ! Mené au score et en infériorité numérique à l’entrée du temps additionnel l’AS Saint-Étienne s’est finalement imposée contre Bordeaux grâce à Irvin Cardona, auteur d’un doublé (2-1). Un succès qui permet aux Verts de rester à un point d’Angers, qui occupe la deuxième place synonyme d'accès direct à la Ligue 1, tandis que les Girondins perdent une position, désormais 14es. Un résultat qui n’est pas passé auprès d’Albert Riera

L’entraîneur de Bordeaux gifle un joueur de l’ASSE ?

D’après ce qu’a rapporté la journaliste bord terrain de BeIN Sports, qui diffusait la rencontre, l’entraîneur des Girondins aurait giflé un joueur de l’ASSE, dont l’identité n’a pas été révélée, à l’entrée du couloir. Aucune image de l’incident n’a été diffusée. 

Briançon savoure la victoire

Interrogé après la rencontre, Anthony Briançon était sur un petit nuage, savourant ce succès inespéré et la réussite du double buteur Irvin Cardona. « C’est exceptionnel, il a raté une grosse occasion, il a une force mentale extraordinaire. Il met deux buts fantastiques. Il a fait beaucoup d'efforts ce soir », a savouré le capitaine de l’ASSE.

Articles liés