Gianluigi Donnarumma a beau avoir été l’un des héros du PSG en Ligue des Champions, cela ne devrait pas empêcher le club de la capitale de se séparer du gardien de l’Italien. Et pour le remplacer, tous les regards se tournent désormais vers Lucas Chevalier. Actuellement au LOSC, le gardien français serait donc attendu au PSG, où il s’exposera à un grand danger.
Alors que la première recrue de l’été du PSG a été Renato Marin, arrivé libre de l’AS Rome, un autre gardien devrait rejoindre l’effectif de Luis Enrique. En effet, à un an du terme de son contrat, Gianluigi Donnarumma n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger et pourrait par conséquent être vendu. Ainsi, pour remplacer l’Italien, le PSG aurait décidé de jeter son dévolu sur Lucas Chevalier, qui a fait des miracles dans les cages du LOSC. Toutefois, passer de Paris à Lille est un changement radical et pour Chevalier, il va falloir gérer tout cela.
Chevalier au PSG, la mise en garde !
Sur le plateau de Winamax, Walid Acherchour a commenté cette arrivée annoncée de Lucas Chevalier au PSG. Soulignant le risque auquel s’expose l’actuel gardien du LOSC, il a expliqué : « Chevalier, quand on regarde Lille, ça nous saute aux yeux parce qu’il y a des arrêts, du volume d’occasions. Je l’ai beaucoup suivi, il y a une progression dans le jeu au pied. Mais attention, quand tu arrives au PSG, tous tes arrêts vont être décryptés en disant « Il peut l’avoir là ? Il peut faire mieux ». Ce qui n’est pas le cas à Lille avec tout le respect que j’ai pour Lille. Toutes ses relances, il va y avoir des palettes sur ce que va faire Chevalier ».
« Sa réalité va changer »
« Il y aura une pression sur Chevalier car il y aura une comparaison avec Donnarumma. Il y aura beaucoup de gens qui vont dire : « C’est ça le meilleure relanceur que Donnarumma ? ». Il faut avoir la vision quand tu es dirigeant, quand tu es un entraîneur comme Luis Enrique, que tu veux avoir un PSG 2.0, moi je m’inscrits dans ça, je n’ai pas de problème, mais il va falloir qu’il soit très solide car sa réalité va changer », a-t-il poursuivi sur Chevalier qui pourrait rencontrer certains problèmes en passant derrière Gianluigi Donnarumma au PSG.