Transfert légendaire : La grave erreur du PSG !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Lors de l'été 2017, le PSG parvient à recruter Neymar, star du FC Barcelone, une opération à peine croyable à l'époque, quelques semaines avant Kylian Mbappé. Le Brésilien était en plein essor mais au fil des années, il a souvent déçu les supporters et a laissé un goût de frustration à son départ en 2023. Son talent ne fait pas tout et sa carrière a pris un tout nouveau tournant. Pour Kevin Diaz, Neymar n'aurait pas dû signer au PSG.

Star du FC Barcelone, Neymar a ébloui tout le monde à son arrivée en Europe. Le Brésilien de 33 ans est aujourd'hui loin de toute cette agitation, lui qui est retourné récemment au Santos FC, son club formateur. Son arrivée dans la capitale a suscité beaucoup d'intérêt mais il a fini par se perdre, ne jouant parfois que des moitiés de saison. Sa carrière a connu finalement un long déclin qui aurait pu être évité d'après Kevin Diaz.

Neymar en difficulté à Paris

A l'époque, le PSG n'était pas vu comme une opportunité assez alléchante et Neymar a fini par se lasser, montrant des envies d'ailleurs. « Pour moi, il n’est pas du tout identifié PSG. C’est Santos, à la rigueur le Brésil, le Barça… Il est parti au PSG et au bout de 2 ans, il voulait revenir au Barça. La meilleure période footballistique de Neymar est sûrement au PSG, mais le PSG c’est le début de la fin pour Neymar. Pour moi, la période du PSG de Neymar, il a signé son arrêt de fin de carrière » débute Kevin Diaz à propos du Brésilien dans l'After Foot de RMC.

« C’est la plus grosse erreur de toute sa carrière »

En rejoignant le PSG à 24 ans, Neymar avait pourtant de belles années devant lui pour briller de la plus belle des manières. Mais selon Kevin Diaz, il n'aurait pas dû quitter le FC Barcelone pour signer à Paris. « Mauvais choix, mauvais choix de club, mauvais transfert, les blessures, un club qui n’arrive pas à le cadrer… Il s’est complètement désintégré au PSG. Je ne peux pas me dire que c’est une période significative de sa carrière alors que c’est le début de la saison. C’est la plus grosse erreur de toute sa carrière » affirme le consultant.

Articles liés