Parmi les recrues de l’OM arrivées cet été, on retrouve deux défenseurs centraux. CJ Egan-Riley et Facundo Medina ont ainsi rejoint l’effectif de Roberto De Zerbi, mais voilà que le club phocéen ne voudrait pas en rester là. En effet, un nouveau joueur serait attendu à l’OM dans ce secteur dans les semaines à venir et Walid Acherchour en a d’ailleurs dit plus sur ce qui est recherché à Marseille.
Arrivé à Marseille ce mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang est en passe de devenir la 4ème recrue estivale de l’OM. Mais le Gabonais ne devrait toutefois pas être le dernier renfort. Alors que le recrutement d’Igor Paixao est également imminent, le club phocéen travaille sur d’autres dossiers. L’une des priorités est notamment de faire venir un nouveau défenseur central après avoir déjà recruté CJ Egan-Riley et Facundo Medina. A ce propos, Walid Acherchour expliquait d’ailleurs pour Winamax : « Je sais qu’ils avancent sur un top central, un jeune en devenir. Ils travaillent sur des jeunes de moins de 23 ans qui ont montré de belles choses, et pas forcément dans les cinq grands championnats ».
« Ils sont sur une stratégie de joueur U23 à fort potentiel »
Présent au micro de RMC ce mercredi soir, Walid Acherchour en a rajouté une couche sur les plans de l’OM dans cette quête d’un défenseur central, alors que le nom de Joel Ordonez a notamment été annoncé. Lors de L’After Foot, le consultant a annoncé : « Pour moi la priorité, c’est le défenseur central. (…) Les échos que j’ai c’est qu’ils sont toujours sur un défenseur central. C’était l’un des enjeux prioritaires comme l’ailier gauche avec Paixao. Ils sont sur une stratégie de joueur U23 à fort potentiel qui a déjà montré de belles choses dans son club. Ils sont sur des beaux dossiers. (…) Ordonez ? Je n’ai pas de noms mais c’est dans ce type de piste là ».
« Je suis content de cette stratégie là »
Une stratégie de l’OM qui plait d’ailleurs à Walid Acherchour : « Moi je suis content de cette stratégie là. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur des joueurs confirmés entre 28 et 32 ans, mais je pense que l’OM doit générer de la valeur marchande et avec ce type de joueur U23 avec des références européennes, ça peut être très bon dans une année Ligue des Champions avec un entraîneur comme De Zerbi qui fait progresser les joueurs et peut générer de la valeur marchande sur les prochaines années ».