Transfert au PSG : Guardiola passe un coup de fil, c’est signé !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le Paris Saint-Germain a pris la température dans le feuilleton Erling Braut Haaland avant que ce dernier ne se décide à signer en faveur de Manchester City au printemps 2022. Bien que Leonardo et le défunt Mino Raiola avaient une relation étroite, l’appel téléphonique avec Pep Guardiola a tout changé. Il raconte tout à Alan Shearer.

Le transfert d’Erling Braut Haaland à Manchester City s’est fait en deux temps. Dès le printemps 2021, le regretté Mino Raiola multipliait les rendez-vous avec des dirigeants de clubs européens tels que le FC Barcelone et le Real Madrid. L’Équipe confiait à l’époque que le comité directeur du PSG gardait un œil avisé sur l’évolution du dossier puisque son défunt agent et Leonardo, ex-directeur sportif, entretenait des liens étroits.

«J'ai été intrigué par l'idée de faire partie de l'histoire en signant»

Finalement, ce n’est qu’un an plus tard qu’Haaland quittait le Borussia Dortmund pour rejoindre Pep Guardiola chez les Skyblues. Le PSG et les autres clubs qui courtisaient le Norvégien partaient avec un retard conséquent. Et ce, en raison du courant qui est immédiatement passé entre les deux hommes au vu des propos tenus par Erling Braut Haaland en interview avec Gary Lineker et Alan Shearer pour The Rest is football.

« Lorsque cette opportunité à Manchester City s'est présentée avec Pep Guardiola, j'ai été intrigué par l'idée de faire partie de l'histoire en signant. Finalement, cela a fonctionné, comme je m'y attendais. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé. Le timing est vraiment important. Quand je suis arrivé à City, ils avaient besoin d'un attaquant, c'est ce qui m'a motivé. Pep jouait un peu sans attaquant, il adore garder le ballon. Je me disais : « Imaginez que j'arrive, qu'Ederson envoie le ballon derrière la défense, que je cours et que je marque »».

«Il m'a appelé. Il m'a dit : « La seule chose que je peux apporter, c'est un football incroyable»»

Erling Braut Haaland a pris le soin de divulguer sa discussion avec Pep Guardiola qui a acté son transfert à Manchester City, mettant un terme par la même occasion aux aspirations des autres prétendants. « C'est quelque chose qui m'a un peu motivé à casser un peu le jeu et à montrer à l'équipe de Pep qu'il peut être direct et ne pas se contenter de passer le ballon. Il m'a appelé. Il m'a dit : « La seule chose que je peux apporter, c'est un football incroyable et toi qui marques beaucoup de buts ». C'était une conversation agréable ».

Articles liés