Après avoir enregistré les arrivées d’Angel Gomes et de CJ Egan-Riley libres en provenance du LOSC et de Burnley, l’OM aurait bien aimé faire de même avec Nelson Semedo. L’international portugais est en fin de contrat à Wolverhampton et toutes les conditions auraient été réunies pour qu’il rejoigne Marseille, avant que son entourage ne revoie ses exigences salariales à la hausse.

Quelques jours après Angel Gomes (24 ans), l’OM a officialisé samedi sa deuxième recrue estivale : CJ Egan-Riley (22 ans). Les deux Anglais étaient en fin de contrat dans leur club respectif, le LOSC et Burnley, et se sont donc engagés librement. Autre joueur bientôt libre annoncé dans le viseur de l’OM : Nelson Semedo.
« On a beaucoup parlé de Semedo, c’est mort »
L’international portugais (44 sélections) n’a pas prolongé avec Wolverhampton, mais comme indiqué par Walid Acherchour dans Génération After sur RMC, une arrivée à l’OM semble en mauvaise voie : « On a beaucoup parlé de Semedo, c’est mort. Trop cher en salaire, des prétentions beaucoup trop importantes (...) Il y avait une vraie opportunité de marché encore une fois : libre, joueur fiable à Wolverhampton, dans le groupe portugais qui a joué les derniers matchs de Ligue des nations, mais beaucoup trop cher niveau salaire. On se rend compte encore une fois qu’ils ne veulent pas faire n’importe quoi en termes de salaire et d’indemnité de transfert. »
Des exigences salariales qui ont évolué
D’après les informations du Phocéen, ce serait bien le salaire qui aurait posé un problème dans le dossier Nelson Semedo. Au départ, le latéral droit âgé de 31 ans aurait été intéressé par la perspective de s’engager avec l’OM et toutes les conditions semblaient réunies pour finaliser son arrivée, notamment sur la durée du contrat. Mais l’entourage de l’ancien du Benfica Lisbonne et du FC Barcelone aurait récemment revu ses prétentions financières à la hausse, ce qui aurait refroidi les dirigeants marseillais, désireux de ne pas perturber l’équilibre du vestiaire et qui ont mis en place une grille salariale à respecter. Ce qui expliquerait pourquoi la piste Nelson Semedo est passée de proche d’être finalisée à quasiment refermée.