Après sa bonne saison avec le Paris SG, Bradley Barcola attise les convoitises de grandes équipes européennes, à l’instar du Bayern Munich et de Liverpool. Mais l’international français de 22 ans n’est pas à vendre, et des discussions pour une prolongation de contrat sont en cours. Une bonne décision ?

Les prestations des jeunes cracks du PSG n’ont pas échappé à l’Europe du football. Alors que la situation de Gianluigi Donnarumma est à surveiller de près, le portier italien n’ayant pas prolongé son bail s’achevant en juin 2026, Bradley Barcola suscite de son côté l’intérêt de prestigieuses écuries du Vieux Continent, lui qui a inscrit 21 buts et délivré 19 passes décisives lors de ses 58 apparitions cette saison.
Barcola a la cote
On apprenait récemment que le Bayern Munich et Liverpool s’intéressaient à l’ancien joueur de l’OL, qui a la cote depuis un certain temps en Allemagne. Selon Sport Bild, Max Eberl, directeur sportif du mastodonte bavarois, était déjà entré en contact avec Bradley Barcola en 2023, lorsqu’il officiait du côté de Leipzig. Une rencontre a même eu lieu entre le dirigeant, le joueur, et son entourage. Deux ans plus tard, force est de constater que Max Eberl avait eu raison d’ouvrir ce dossier.
Discussions pour une prolongation au PSG
Au sein du PSG, on est toutefois clair sur le cas Bradley Barcola, qui n’est pas à vendre. D’ailleurs, le10sport.com vous avait révélé dès le mois de mars que l’international tricolore avait également la cote en Arabie saoudite, mais le principal intéressé est heureux et épanoui dans la capitale. Un départ n’est donc pas à l’ordre du jour, et les discussions sont en cours pour la signature d’un nouveau contrat. Ce qui devrait ravir Luis Enrique, qui avait fermé la porte à un départ de Bradley Barcola en mai dernier : « Bradley est le meilleur passeur du championnat, l’un des meilleurs d’Europe. Il est un joueur de très haut niveau qui est et sera un joueur très important à l’avenir pour le PSG ».
Alors selon vous, Bradley Barcola doit-il quitter le PSG ? A vos votes !